7 messages
Page 1 sur 1

recuperer mon permis et mon travail

par leroutier le Dim 28 Fév 2010 15:07

bonjour,je viens de perdre tous mes points sur mon permis de conduire, je suis chauffeur routier, ressement marier et bientot papa, avec en plus un credit immobilier, et ma femme ne travaille pas. je voudrais donc pour toute ses raisons pouvoir recuperer mes permis le plus vite possible a savoir que j etais titulaire du permis/ A,A1,B,EB,C,EC, j en ais entendu de toute les couleurs concernant les solutions quelqu un pourrais t il me donner une vraie reponse et si possible la moins chere. merci d avance

Re: recuperer mon permis et mon travail

par Bernard le Dim 28 Fév 2010 16:25

Bonjour,

Extrait du site de la préfecture du Finistère :

"Perte totale de points - Permis annulé

Lorsque le solde de points est nul , vous recevez une lettre du Ministre de l'intérieur de la sécurité intérieure et des libertés locales en recommandé avec accusé de réception ,vous informant de la perte des points et un courrier du Préfet vous demandant de restituer votre permis de conduire dans un délai de 8 jours..
Le permis est annulé pour une durée de 6 mois à compter de sa restitution sauf si une deuxième annulation intervient dans un délai de 5ans , dans ce cas la durée est portée à 1an

Que faire pour retrouver son permis de conduire ?

Se présenter devant la commission médicale du permis de conduire ( voir visites médicales ) ( coût 24,40 €) et se soumettre à des tests psychotechniques ( coût environ 100 €) - Tests psychotechniques : où s'adresser ?
Repasser l'examen du permis de conduire
La partie théorique ( code ) si vous étiez titulaire du permis depuis plus de 3 ans et que vous vous inscrivez dans les 3 mois qui suivent la fin de l'annulation . Dans ce cas toutes les catégories dont vous étiez titulaires sont restituées.

Les parties théoriques et pratiques ( code et conduite ) si vous étiez titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans ou si vous déposez une nouvelle demande au delà du délai de 3 mois après la fin de l'annulation . Dans ce cas vous devez vous présenter à tous les examens si vous souhaitez obtenir plusieurs catégories ?

NB : Lorsque vous avez restitué votre permis de conduire à la demande du Préfet , vous recevez un échéancier faisant le point sur les dates des différentes étapes , vous permettant de repasser votre permis dans les délais.

Préfecture du Finistère - Direction des libertés publiques - Bureau de la circulation"

A+

par leroutier le Dim 28 Fév 2010 17:21

merci beaucoup pour tous ses renseignements, je c se qui me reste a faire.

par Webmaster le Mar 2 Mar 2010 00:51

Bonjour "leroutier",

Ce petit message pour vous apporter tout mon soutiens.

Je suppose que votre situation actuelle doit être complexe et difficile à gérer, j'espère sincèrement que vous récupèrerez rapidement votre permis de conduire et, de ce fait, votre travail.

En tout cas, n'hésitez pas à écrire sur le forum en cas d'interrogations,

Bon courage, tenez-nous au courant !

Geoffrey

par leroutier le Mar 2 Mar 2010 12:44

merci beaucoup pour votre soutien moral cela redonne du courage et de la motivation, de plus apres en avoir parler avec mon patron, il considere que etant un bon element, il ai entierement daccord pour me garder dans l entreprise le temps d effectuer le mesure nessecaire pour recuperer mes permis. apres avoir reflechis j ai finalement pris la bonne decision de lui en parler, car je pensai ne rien dire et prendre le risque de rouler sans permis le temps de le repasser, comme beaucoup de personne de nos jour, moralitee l honnetetees sa paie toujours.

par Isabelle le Ven 5 Mar 2010 09:56

Bonjour Leroutier

A mon tour je viens vous encourager pour cette période de galère et vous féliciter pour cette sage décision. Vous devez avoir un patron qui sait faire la part des choses mais c'est sans nul doute parce que vous avez su vous faire apprécier. ;)

Ce genre de reconnaissance tombe à pic quand on rencontre une telle difficulté, et tant mieux pour vous si vous bénéficiez de cette bienveillance en ayant joué la carte du courage, de l'honnêteté, et surtout de la responsabilité.

La seule chose que l'on puisse regretter pour vous, c'est que vous n'ayez pu "rattraper" quelques points à temps via un stage de récupération ; cela vous aurait sans doute évité ces annulations de permis et leurs conséquences, mais je ne connais pas votre situation et là c'est un peu tard... :roll:

Bon courage à vous et votre épouse ; j'espère que futur bébé va bien ! ;)
Isabelle

par leroutier le Ven 5 Mar 2010 20:26

je vous remercie pour vos encouragement, maintenant que mon patron est au courant et que je sais l estimation qu il me porte le morale et la motivation sont toujours la, j avais deja fais un stage pour recuperer des points, mais en avril 2009, que mon patron m avait payer et se stage ne peut se faire que tous les deux et on recupere 4 points mais ce ne fut pas suffisant. merci encore pour votre soutien, je vous tiens au courant des evolutions, a bientot.

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à