7 messages
Page 1 sur 1

recuperer mon permis et mon travail

par leroutier le Dim 28 Fév 2010 15:07

bonjour,je viens de perdre tous mes points sur mon permis de conduire, je suis chauffeur routier, ressement marier et bientot papa, avec en plus un credit immobilier, et ma femme ne travaille pas. je voudrais donc pour toute ses raisons pouvoir recuperer mes permis le plus vite possible a savoir que j etais titulaire du permis/ A,A1,B,EB,C,EC, j en ais entendu de toute les couleurs concernant les solutions quelqu un pourrais t il me donner une vraie reponse et si possible la moins chere. merci d avance

Re: recuperer mon permis et mon travail

par Bernard le Dim 28 Fév 2010 16:25

Bonjour,

Extrait du site de la préfecture du Finistère :

"Perte totale de points - Permis annulé

Lorsque le solde de points est nul , vous recevez une lettre du Ministre de l'intérieur de la sécurité intérieure et des libertés locales en recommandé avec accusé de réception ,vous informant de la perte des points et un courrier du Préfet vous demandant de restituer votre permis de conduire dans un délai de 8 jours..
Le permis est annulé pour une durée de 6 mois à compter de sa restitution sauf si une deuxième annulation intervient dans un délai de 5ans , dans ce cas la durée est portée à 1an

Que faire pour retrouver son permis de conduire ?

Se présenter devant la commission médicale du permis de conduire ( voir visites médicales ) ( coût 24,40 €) et se soumettre à des tests psychotechniques ( coût environ 100 €) - Tests psychotechniques : où s'adresser ?
Repasser l'examen du permis de conduire
La partie théorique ( code ) si vous étiez titulaire du permis depuis plus de 3 ans et que vous vous inscrivez dans les 3 mois qui suivent la fin de l'annulation . Dans ce cas toutes les catégories dont vous étiez titulaires sont restituées.