8 messages
Page 1 sur 1

On refuse que je passe le permis !

par Taralafifi le Sam 21 Jan 2012 21:40

Bonsoir,

J'ai un assez gros problème : On ne veux plus que je passe le permis de conduire.
Voilà mon histoire :

En 2006 je me suis inscrit dans une auto école ou j'ai passé mon code en 2006 et je l'ai eu.
J'ai passé l'examen de conduite en 2007 que j'ai loupé. On m'a renvoyé par la poste mon cerfa 02 avec la lettre d'échec.
Jusqu'à début 2012 je n'est plus rien fait, ce qui fait que j'ai perdu mon code.

Maintenant je souhaite reprendre pour pouvoir conduire. Mais, il y a des problèmes :

Mon auto école ne veut plus de moi car j'ai loupé l'examen et que je ne suis pas revenu depuis 5 ans. Même en acceptant de repartir à 0 et en payant la formule la plus chère.

Les autres autos écoles ne veulent pas de moi car aucune n'accepte le transfert de dossier. Même en acceptant de repartir à 0 et en payant la formule la plus chère.

À la préfecture on m'a dit que mon dossier est à vie et que je ne pourais jamais en ouvrir un nouveau afin de redevenir un nouveau conducteur. Même si j'attend 6 ans que le cerfa périme, il sera automatiquement réouvert et je ne redeviendrais jamais nouveau conducteur. Je serais donc toujours vu comme un vulgaire transfert de dossier à problème.

Comment puis-je passer le permis de conduire dans ce cas ? Suis-je condamné à ne jamais conduire ?

Merci.

Re: On refuse que je passe le permis !

par ROXANE le Dim 22 Jan 2012 15:30

BONJOUR MOI A TA PLACE JIRE VOIRE LE PLUS D AUTO ECOLE POSSIBLE POUR QUIL ACCEPTE MON DOSSIER ET CES VRAIS QUE POUR TOI SA DOIS ÊTRES ASSEZ EMBETAN ENFIN JESPERE POUR TOI QUNE AUTO ECOLE VA VOULOIR TE REPRENDRE BONNE CHANCE A BIENTÔT

par nojedaje le Dim 22 Jan 2012 16:24

Bonjour!!
Ce n'est pas normal que les auto-écoles que tu mentionnes ne te reprennent pas. Essaie d'expliquer au mieux ta situation, car elles n'ont pas le droit de refuser

par mat le Dim 22 Jan 2012 18:28

bonjour, malheureusement si. les auto école peuvent refuser des dossiers il faut en faire plusieurs et ne pas perdre courage tu est de quelle région?

par Taralafifi le Dim 22 Jan 2012 19:26

Je suis en essonnes.

par Saokore91 le Dim 22 Jan 2012 21:59

Bonjour,
ce problème affecte quel type de formation ? Accélérée ou traditionnelle ?

par Taralafifi le Dim 22 Jan 2012 22:35

Permis B traditionnel.

par Evaa le Lun 23 Jan 2012 11:17

Bonjour,
je suis moi aussi en Essonne, si tu es comme moi a la limite ou proche du 94, je te conseil d'aller dans leurs auto-école.
Je n'ai eu aucun probleme de dossier mais elles sont plus conscilientes en général.
Je te souhaite bon courage pour ta recherche.

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à