On refuse que je passe le permis !
par Taralafifi le Sam 21 Jan 2012 21:40
Bonsoir,
J'ai un assez gros problème : On ne veux plus que je passe le permis de conduire.
Voilà mon histoire :
En 2006 je me suis inscrit dans une auto école ou j'ai passé mon code en 2006 et je l'ai eu.
J'ai passé l'examen de conduite en 2007 que j'ai loupé. On m'a renvoyé par la poste mon cerfa 02 avec la lettre d'échec.
Jusqu'à début 2012 je n'est plus rien fait, ce qui fait que j'ai perdu mon code.
Maintenant je souhaite reprendre pour pouvoir conduire. Mais, il y a des problèmes :
Mon auto école ne veut plus de moi car j'ai loupé l'examen et que je ne suis pas revenu depuis 5 ans. Même en acceptant de repartir à 0 et en payant la formule la plus chère.
Les autres autos écoles ne veulent pas de moi car aucune n'accepte le transfert de dossier. Même en acceptant de repartir à 0 et en payant la formule la plus chère.
À la préfecture on m'a dit que mon dossier est à vie et que je ne pourais jamais en ouvrir un nouveau afin de redevenir un nouveau conducteur. Même si j'attend 6 ans que le cerfa périme, il sera automatiquement réouvert et je ne redeviendrais jamais nouveau conducteur. Je serais donc toujours vu comme un vulgaire transfert de dossier à problème.
Comment puis-je passer le permis de conduire dans ce cas ? Suis-je condamné à ne jamais conduire ?
Merci.