4 messages
Page 1 sur 1

Régimes de priorités

par Hilbur le Jeu 19 Juil 2007 19:16

Bonjour, il y a un point que je n'ai pas bien compris dans le Code de la route :

Nous sommes a un carrefour, je veux tourner à droite, une voiture arrive en face de moi et veux tourner dans la même rue que moi c'est à dire à Sa gauche.

Qui passe en premier, moi ou lui ?

Je ne sais jamais qui c'est, idem si la voiture d'en face tourne a droite et que je veux tourner à gauche.

Ai-je raison ? : --> vu que je veux tourner à droite c'est à moi de passer en premier puisque lui tourne a gauche.

Et si je veux tourner à gauche par contre je cède le passage puisque dans son sens à lui il tourne a droite ???

Merci de m'éclairer et de me confirmer ou rectifier mon hypothèse car je débute......

Régimes de priorités

par Sdrine le Jeu 19 Juil 2007 20:55

oui c'est bien cela! Si tu tourne sur ta gauche et lui sur sa droite, c'est à toi de céder le passage parce qu'en admettant qu'il continu tout droit, tu doit couper sa route, donc tu devrais le laisser passer. Il en est de même s'il tourne sur sa droite.

Régimes de priorités

par Bijave le Jeu 19 Juil 2007 21:32

il faut imaginer le virage terminé, s il t'aborde sur ta droite c est à lui
s'il vient sur ta gauche c est à toi lorsque la priorité à droite est applicable bien entendu
autrement dit, s'il est bien parti pour défoncer ta portiere droite c est à lui
s"il risque de taper ta portiere gauche, c est à toi quelle que soient les directions au depart

Régimes de priorités

par Hilbur le Jeu 19 Juil 2007 23:18

ok merci beaucoup à vous 2 !!!!!!!!

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à