2 messages
Page 1 sur 1

réglementation pour les changement de direction sur autorout

par lausmabus le Sam 18 Jan 2014 22:11

Bonjour
J'arrive sur une sortie d'autoroute qui est en faite la voie de droite ou je roule, l'autoroute continuant sur les 2 voies de gauche. Je ne souhaite pas sortir mais continuer sur l'autoroute.
Je voudrais savoir quelles règles s'appliquent.
Dois-je me mettre sur la voie centrale dés le premier panneau bleu indiquant les directions ?
Puis-je changer de voies tant que le marquage au sol est constitué de pointillés classiques ?
Puis-je changer de voie si un bouchon s'est formé sur la voie centrale ?
Les panneaux bleu indiquant les directions indiquent-ils aussi la limite pour changer de voie ?
Quelle signalisation ne permet plus de changer de voie ?
Y a t-il une distance avant le changement de direction physique de l'autoroute après laquelle je ne peux plus changer de voie ?
Si oui, comment est signalée cette distance ?
Puis-je rester sur la voie de droite le plus longtemps possible ?
Merci

Re: réglementation pour les changement de direction sur auto

par miss971 le Dim 19 Jan 2014 14:31

Bonjour

Pour ta question:

Tu dois te placer sur la voie centrale si la voie sur laquelle tu circule est une sortie d'autoroute et que tu continue sur l'autoroute le plus tôt possible ou des que tu pourras si un véhicule est a proximité de toi pour ton changement de voie...

Tant que ton marquage est en pointillé classique ton changement de voie est possible

Si il y a un bouchon tu peut changer de voie tant que la voie ou tu est est aussi bouchonné...

Les panneaux bleu de direction ne t indique pas la limite seule le nombre de kilomètres avant un changement de voie est indiqué par exemple celui de la bifurcation qui t indique que a 1000m tu pourra bifurquer sur une autre autoroute...

Generalement la signalisation qui te permet de ne plus changer de voie c'est la ligne continue

J ai répondu a ta question par la bifurcation d autoroute ou un nombre de mètres est défini juste en dessous du panneau...

En règle générale on circule sur la voie de droite

Cordialement

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à