4 messages
Page 1 sur 1

règles d'utilisation de l'avertisseur sonore

par nojedaje le Sam 26 Nov 2011 13:16

Bonjour, j'ai pu constater que dans 1 des séries proposées par Codeclic, nous sommes confrontées à la question suivante: à la campagne, est-il autorisé de klaxonner 2 cyclistes qui roulent de front?
Personne n'arrive en face, nous sommes dans un virage mais justement on nous dit à chaque fois qu'il faut éviter d'utiliser le klaxon comme ça sinon ça pourrait effrayer ces cyclistes et là provoquer un accident!!!
On peut utiliser le klaxon à la campagne pour signaler sa présence sur route étroite et sineuse, mais je ne vois pas en quoi klaxonner ces cyclistes est justifié...Ils peuvent bien se rendre compte eux-mêmes qu'ils gênent le passage, non??
En plus ils entendent bien le bruit du moteur???!
Merci pour vos avis

Re: règles d'utilisation de l'avertisseur sonore

par louis le Sam 24 Déc 2011 15:47

Bonjour,
Voyant que vous n'avez pas de réponse au sujet du klaxon
règle:
* jamais de klaxon en ville sauf cas d'urgence c'est à dire que s'il n'y a pas d'autres solutions
* klaxon interdit la nuit en rase campagne sauf cas d'urgence c'est à dire que s'il n'y a pas d'autres solutions
* Les cyclistes peuvent rouler 2 de front , c'est une tolérance, à votre approche ils doivent se remettre en file
obligatoirement ,s'ils ne le font pas c'est qu'ils ne vous ont pas vus, pas entendus donc klaxon
Bonne lecture
Jean louis

par nojedaje le Sam 24 Déc 2011 16:47

Ok merci beaucoup Jean Louis et bonnes fêtes

par louis le Sam 24 Déc 2011 16:57

Bonne réussite au permis ,je suppose en 2012
Merci, à vous aussi bonnes fêtes
Jean louis

4 messages
Page 1 sur 1