4 messages
Page 1 sur 1

Réinscription et durée du cerfa02

par sosobena le Ven 26 Nov 2010 11:15

Bonjour,

Je me suis inscrite en 1999, le 12 janvier exactement et j'ai passé deux fois le code que j'ai raté, le 12/10/1999 et la deuxième c'était le 4/11/1999.

En parallèle j'ai fais seulement 6 heures de conduites.

Je souhaite me réinscrire dans une autre auto-école, je précise que je change pas de département. Bref, j'ai pu récupérer mon cerfa02 ainsi que mon livret d'apprentissage.

Après renseignement, le cerfa02 est valable 6 ans et le livret 3 ans? Pouvez-vous me confirmer svp?

Sinon, comment se passe le transfert en préfecture? Va-t-on me prolonger mon cerfa02 ou bien m'attribuer une nouveau numéro? Comment sa se passe concrètement et combien sa prend de temps?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis complètement perdue.

Cordialement

Re: Réinscription et durée du cerfa02

par bruno95 le Ven 26 Nov 2010 23:33

Bonjour sosobena ,

Si tu ne change pas de département il te suffit juste d'aller à ta nouvelle auto-école, tu risques de devoir payer quelques frais mais sinon eux s'occupe de tout normalement a confirmé.

Si il sagit d'une réinscription il faudra attendre 1 mois avant de pouvoir repasser ton code ( toujours à confirmer ).

Enfin voila, le mieux c'est d'aller voir ta nouvelle auto-école avec ton 02 et ton livret il te donneront tout les détails.

par trefledelachance le Sam 27 Nov 2010 03:19

ton dossier passera de nouveau en préfecture vue l'ancienneté le mien pour ma part daté de 2003 c'est ceux la qui sais passé pour moi!!

le transfert en préfecture?bah!!là non le "transfert"de ton cerfa tu le fait dans ta nouvelle auto école elle va s'occupé de tout il suffit de te presenté avec ton cerfa 02 et ton livret puis le temps qu"il repasse en préfecture il faut compté a peu pres 1 mois.

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 29 Nov 2010 12:50

bonjour
En fait il y a deux solutions mais dans votre cas la solution retenue sera de reprendre votre ancien dossier, de mettre des photos NEUVES type passeport et l'auto-école lui fera suivre le canal habituel de sa navette préfecture. Cette dernière changera le N° de votre dossier et s'ils ont du courage celui de votre carnet d'apprentissage qui est maintenant un document qui n'est plus réclamé par les services préfectoraux mais peut être demandé par la force publique. C'est d'ailleurs pour çà que l'on ajoute dans le carnet la photocopie de ce dossier pour être en règle en cas de contrôle
La deuxième solution est employée pour les inscriptions de plus de 6 ans quand le dossier a été perdu
Dans ce dernier cas on fait sur papier libre une demande de duplicata on rejoignant toutes les pièces demandées et vous comprendrez que ce n'est pas votre cas
Une fois ce dossier revu travaillez travaillez travaillez
A bientôt
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à