6 messages
Page 1 sur 1

[Question corrigée] remarques correction examen 4

par lordkain le Lun 19 Oct 2009 16:05

Bonjour a tous,

La correction de l'examen 4 precise :

- Question 5
Hors agglomeration je dois laisser un intervalle d'au moins 1 metre entre mon vehicule et le cycliste.
=> Ne s'agit-il pas plutot de 1 metre 50 (et 1 metre en agglo) ?

- Question 20
Roulant a bord d'un vehicule de tourisme, je vais devoir respecter une distance de securite de 100 metres.
=> Ne s'agit-il pas plutot de 50 metres pour les vehicules de tourisme, comme le montre le panneau du haut ?
A ce sujet, je ne parviens pas a trouver la definition precise de 2 panneaux concernant les distances de securite :
- le premier ne concerne que les vehicules de tourisme ? ou aussi le transport de marchandise <= 3.5T ?
- le second concerne-t'il tous les vehicules affectes au transport de marchandise ou seulement les poids lourds ?

Merci !

LK

Re: remarques correction examen 4

par Bernard le Lun 19 Oct 2009 17:45

Bonjour,

Effectivement hors agglomération, la distance est de 1,5 m.

Deuxième question : regardez s'il n'y a pas une erreur de n°, la question 20 est une voiture qui passe à l'orange.

A+

par lordkain le Lun 19 Oct 2009 17:52

Il s'agit effectivement de la question 19, desole.

par Bernard le Lun 19 Oct 2009 19:07

Bonsoir,

Distance pour les véhicules légers = 50 mètres. Le code de la route prévoit par ailleurs 2 secondes, donc la distance dépend de la vitesse. 50 mètres correspondent à environ 90 km/h pour faire simple.

A+

par JEAN le Mar 20 Oct 2009 11:44

bONJOUR
la parole et au besoin la modification sont à webmaster car on est ben d'accord sur les 1,5 à la campagne
Pour la distance entre deux véhicules c'est la règle des deux secondes sauf signalisation plus contraignante : plusieurs tunnels sur la route de grenoble on des panneaux de "minimum 70 mètres"
pour les ensembles de véhicules ou plus de 3t5 c'est la règle des 50 mètres sauf signalisation contraire qui peut aller cette fois jusqu'à 150 mètres dans certains tunnels (je crois que celui du Mont Blanc est concerné par cette règle)

Mes propres élèves sont mis à contribution quand je sors une nouvelle série et ceci permet d'éviter les ambiguités qui ne favorisent pas le rapport à l'examen.
Amitiés et continuez à faire vos remarques qui permettent d'améliorer le produit
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Webmaster le Sam 22 Mai 2010 19:14

Bonjour,

Je viens de faire les modifications dans les corrigés des deux questions, il y avait effectivement deux coquilles !

A bientôt,

Geoffrey

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à