Vos questions et remarques sur Codeclic.
19 messages Page 1 sur 2
Bonjour,

Je me suis inscrite il y a un mois sur codeclic.
Je suis arrivé jusqu'à aujourd'hui à obtenir régulierement moins de 5 fautes aux épreuves de codeclic.

Cependant je remarque qu'il y a contrairement à ce qui se dit sur le forum, beaucoup de différence avec le code ! L'épreuve du code me parrait plus diffiile ! J'ai passé mon code aujourd'hui (raté de 6 fautes) et j'ai été déstabilisée car je me trouvais dans des situations beaucoup moins claire que sur codeclic.

De plus, j'ai eu des question du style "zone de danger" que je n'ai pas trouver dans codeclic..

dans l'attente de vos retours
Bonjour

Ne te décourage pas 6 fautes c'est peu....
Pour ce qui est du code cela depend vraiment de la série sur laquelle tu tombes qui peut etre plus ou moins facile moi j'etais tombé sur de la signalisation à 75% et notamment sur des zones de dangers mais je l'avais trouvé beaucoup plus facile...

Je pense que tu la raté aussi a cause du fete que tu est été destabilisé ta peut etre fait perdre tes moyens...
Ne te décourage pas tu l'aura la prochaine fois :)
Bonjour
Je suis désolée pour toi,dis-toi que la prochaine fois sera la bonne et que tu es très proche du but!!
Te souviens-tu d'exemples de questions qui pourraient nous éclairer?
Cordialement
Bonjour,

Justement ce dont je me souviens et dont je suis incapable de répondre à l'heure actuelle est cette zone de danger ...

une situation avec un véhicule a ma droite, un véhicule en face et des points 1,2,3,4.
La question : quelle est la zone de danger la plus importante ?
Oui je voie ce que tu veux dire , c'est un peu comme l'image ci dessous
Image
Bonjour

ces questions tombe souvent a l auto ecole apres l'examen est aléatoire...

Sur la photo que priscillia28 a mis:

Je pense que la reponse est sois la zone 1 sois la zone 2 il faut que tu t imagine au poste de conduite et te dire je tourne a gauche quel est le danger le plus important pour toi quand tu tourne a gauche....

C'est comme sa que tu aurai pu repondre a la question que tu as eu a l examen...

Cordialement
Oui c'est la zone 1
Tiens je crois être déjà tombée sur le même style de question,j'opterais pour la réponse 1 aussi
Moi aussi a l'examen du code j'avais eu 1 ou 2 questions avec un gros doute :? la première je crois était les tricolores le feux est vert je passe forcément sans cédez le passage , et la deuxième était un panneau lumineux jaune avancé de passage a niveau celui ci Image la question était Est ce que je devrait m'arrêter voila je pense que vous aussi vous aviez eu quelque doute a l'examen ?
Ah oui effectivement,ben en fait j'ai un doute...dans ce cas-là il y a des feux clignotants,oui parce que s'il n'y en a pas c'est indiqué par un panneau triangulaire avec une locomotive noire,"passage à niveau sans barrière",mais je crois pas que ce soit le plus courant,et celui où c'est un garde-barrière ça n'existe plus aujourd'hui,ou alors très très peu,parce que je connais un endroit dans le Gard justement où auparavant c'était un garde-barrière qui faisait le travail,ce n'était pas automatisé,mais c'est fini depuis longtemps,et sa maison n'y est même plus :?
Et pour le feu vert,même si c'est à nous de passer il faut toujours faire attention que quelqu'un n'ait pas grillé un feu rouge de l'autre côté ou qu'un piéton ne traverse pas au mauvais moment
19 messages Page 1 sur 2