9 messages
Page 1 sur 1

Remboursement ae possible?

par ferdi75 le Jeu 2 Déc 2010 03:01

Bonsoir à tout les membres du forum! Voilà j'ai un petit soucis avec mon auto école et j'espère que vous pourrez m'aider. Je me suis inscrit au code il y a maintenant plus de 2 ans... Lors de l'entretien j'ai payé 200 euros pour m'inscrire au code, je devais payer le reste lors de la première leçon! Cependant suite à ça j'ai eu quelques soucis perso et j'ai du déménager! Je n'ai donc jamais pris aucun cours dans cette école! Mais vraiment aucun!!! Maintenant que j'ai remis un peu d'ordre dans ma vie, je me suis dit que j'allais donc m'occuper de cette affaire! 200euros tout de même pour n'avoir pris aucun cours... Je l'ai appelé et la dame a tout simplement refuser de me rembourser! Pretextant que le dossier était déjà ouvert etc... Alors qu'il manquait quelques documents que je devais lui apporter. Lors de la deuxieme tentative elle m'a raccrocher au nez! Est ce que je suis en droit de réclamer cet argent??? Quels sont les lois? Merci d'avance pour vos réponses. Je cherche de mon coté également bien sur! ;)

Titre édité par Bernard

Re: Remboursement ae possible?

par nessa le Jeu 2 Déc 2010 12:35

bonjour....

je sais pas trop si elle doit te rembourser..
as tu signe un contrat?
il me semble qu il y a des frais d inscription donc deja faudrait connaitre son montant car ca elle n est pas oblige de te les rendre...
apres pour ce qui est du reste si tu as demenage normalement sur le contrat il y a une clause pour ce cas ...et le remboursement est possible en deduisant biensur les frais d inscription....

tiens nous au courant..

quelqu un serait peut etre a meme de confirmer mes dires car je suis pas certaine ;)

par sarah75 le Jeu 2 Déc 2010 12:38

Bonjour,

Je pense que tu es en droit de demander ton argent vu que tu n'as jamais assisté à un cours de code et que ton dossier n'était pas complet.
Mais pourquoi avoir attendu 2 ans ? Il aurait fallu agir des que tu savais que t'allais déménagé.
En tout le fait de t'avoir raccroché au nez ne se fait pas !
Essaie de l' appeler tous les jours pour ton argent, peut qu'en l' usant elle te remboursera, ensuite fait un recommandé, et au pire prend un avocat mais là tu vas dépenser de l'argent donc je sais pas.

Voila, bon courage

par ferdi75 le Jeu 2 Déc 2010 12:57

Merci pour vos réponses. Oui j'ai signé le contrat... Mais il manquait quelques documents que je devais rapporter à la première séance de code. Du coup je me dis que si il manquait des documents elle n'a pas pu envoyer tout ça à la prefecture comme elle le prétend non? A combien les frais de dossier s'élèvent ils en général? A la rigueur elle peut me rembourser une partie j'en demande pas la totalité! Mais elle est catégorique elle ne veut pas me rembourser elle dit que la date est passé! Mais j'y connais rien niveau loi! :( J'ai jamais pris aucun cours franchement ça me fait mal au coeur! 200euros comme ça...

Sarah75, comme je l'ai dit j'avais des problemes perso., le déménagement n'était pas prévu, c'était un grand bordel à cette époque... Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je voudrais régler ça. ;)

par nessa le Jeu 2 Déc 2010 23:54

bonsoir..

alors je sais pas du tout le montant de l inscription ca doit etre dans les environs de 30euros il me semble mais je me rappelle plus et j ai pas les papiers sous les yeux..
si tu as un justificatif pour le demenagement elle devrait normalement te rembourser...

presente toi directement a elle...va a la prefecture pour savoir si tu as un dossier chez eux...comme ca tu seras fixe....

tiens nous au courant du denouement bon courage ;)

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 3 Déc 2010 08:39

Bonjour
Je vous dis non elle n'a pas à vous rembourser car vous n'avez pas respecté le contrat
Mais qu'elle vous raccroche au nez ce n'est pas normal et la question serait de savoir si vous avez eu ce contrat
Car si ce n'est pas le cas là je vous dis OUi car vous pourrez essayer une négocation par lettre recommandée en expliquant que le double du courrier est envoyé au service de la répression des frauces
Autre élément qui plaide contre vous c'est que le contrat officiel précise que vous devez fournir les pièces le plus rapidement
et il sera plus simple pour vous de fermer les yeux sur ces 200 euros d'il y a deux ans et de vous reconstruire dans une auto-école que vous aurez choisi en prenant en compte les critères que vous trouverez sur ce site

En résumé vous avez signé un contrat : c'est dommage
Vous n'avez pas signé de contrat et vous avez la facture : c'est négociable mais vous allez perdre votre temps

Par un travail sérieux 50% de mes candidats sont reçus en moins d'un mois : c'est possible dans les très bonnes auto-écoles (je présente 45 par mois)

A vous de bien choisie maintenant

JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par ferdi75 le Lun 6 Déc 2010 15:28

Vous me demander de fermer les yeux sur ses 200euros alors que je n'ai pris aucun cours??? Ca revient à me promener dans la rue et à donner 200euros au premier venu ou a les jeter par la fenetre c'est quand même une somme assez importante. Peut être pas pour vous étant prof d'auto école mais pour moi si. Merci tout de même pour votre réponse et oui j'ai signé le contrat que j'ai toujours chez mes parents.

Je me suis rendu à l'auto école vendredi dernier, la secrétaire est catégorique elle ne veut pas me rembourser ne serait qu'une partie de la somme! Je ne sais plus quoi faire. Aidez moi svp! :'( J'ai besoin d'argent en ce moment en plus. Je suis vraiment dans la galère!

par nessa le Lun 6 Déc 2010 22:19

bonsoir

malheureusement si tu as signe un contrat tu peux pas faire grand chose...
tu t es renseigne a la prefecture afin de savoir si tu es inscrit?

maintenant qu on parle de contrat moi j en ai pas signe c est pas grave?

ah oui je voulais rajouter qu il ne sert a rien de t en prendre a chouette....il ne fait que te donner les reponses a tes questions qui je comprend bien sont dur a accepter mais bon voila 2oo euros c est bcp d argent ...mais avant de s inscrire dans une auto ecole il faut etre sur de poursuivre et mettre toute son energie dedans et ensuite passer a autre chose....

bonne soiree...;)

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 7 Déc 2010 05:17

Bonjour
Oui et désolé mais relisez la réponse qui vous a été fournie
Dans mon post je précise que vous avez obligatoirement un contrat qui précise les liens juridiques entre vous et votre auto-école
Si ce contrat existe il est clair que vous ne pourrez rien faire
Si ce contrat n'existe pas il est aussi clair que vous aurez des difficultés à demander un remboursement

Donc vous êtes en effet dans une situation tout à fait ennuyeuse et je maintiens que vous devez tourner la page car vous ne vous mettez pas de fait en situation de réussite en ressassant cet épisode

Oui vous avez le droit de penser ce que vous voulez de moi, mais je vous ai précisé que mon entreprise est une très grosse structure et j'ai une approche très particulière de ces situations : je m'oblige à de la négociation, mais au regard du travail du candidat

Il est encore plus important aussi de comprendre que vous pourrez diminuer votre facture dans la prochaine auto-école si vous suivez les principes qui vous ont été proposés

Je ne peux faire plus pour vous et sachez que mon action est gratuite

JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à