2 messages
Page 1 sur 1

Remerciements à CodeClic

par Guillaume le Mar 5 Juil 2011 03:38

Bonjour à tous!!!

Je me permets d'écrire sur ce forum pour, tout d'ébord, remercier toute l'équipe qui a oeuvré pour créer ce site. Mes remerciements prendront encore plus de sens après avoir lu ce qui suit :

J'ai passé l'examen du code tout à l'heure (ou plutot hier...lol il est déjà plus de 3h) et je l'ai réussi du premier coup. Il faut savoir que je fais partie d'une grande enseigne à Lyon, dont je ne peux me permettre de citer le nom pour ne pas faire de mauvaise publicité, à laquelle je me suis inscrit en Août l'année dernière.

Le principe sur lequel repose cette auto école est basé sur le thème des "examens blancs". En effet, il faut en réussir 2 dans un délai de maximum 1 mois pour que l'auto école deigne bien vouloir nous inscrire pour l'examen national.

Cependant, chose à laquelle je ne m'attendais pas à l'inscription, c'est que ces examens blancs sont très (trèèèès) vicieux car la difficulté des questions est ahurrissante!!! Pas mal de questions, pour chaque examens blancs ou presque, se basaient sur des statistiques (ce qui est normal me direz vous, et vous avez raison). A noter qu'aucune question est « copiée-collée » à partir des entrainements en auto école... Donc soit on répond au petit bonheur et on a de la chance ou... ou alors on n'a pas de chance !

Vous à t-on déjà demandé combien de personnes âgées sont mortes sur des passages pietons en 2008 ? 2009? Combien de nourrissons dans le même cas ? et j'en passe des vertes et des pas mures... affligeantes (des pourcentages, des pourcentages et... des pourcentages !!!). Les réponses, après vérifications, sont introuvables sur mon livret d'apprentissage et même, encore meilleur dans la lancée, certaines réponses figurent sur internet... mais les chiffres diffèrent selon les sites!!! Biensur, il y en avait suffisament pour nous faire louper chaque examen blanc, même si le livret était connu par coeur!!! Jinciste!!!

Au bout de quelques mois, après avoir été plus que découragés (et oui, nous étions plusieurs dans ce cas), nous avons décidés de mettre notre dossier en suspend durant l'année scolaire. Ce que nous ne savions pas, c'est que nous avions que 3 mois pour être présentés à l'examen national, sinon nous devions REpayer un forfait code de moins de 100 euros... ahaha!!!Biensur, même si le dossier est mis en suspend provisoire (priorité aux études) à la demande du payeur, pour raisons justifiées etapprouvées, ce fes forfaits supplémentaires étaient à régler aussi....!!!!

Cette enseigne (qui n'est pas la seule sur le marché) qui prétend avoir des prix très concurrentiels sur du court terme m'a coûté plus cher que nimporte quelle auto-école (petite enseigne) qui, je croyais, coutait trop cher.

Donc, après avoir eu la chanc de réussir deux examens blancs, il était temps de se préparer pour l'examen national. A noter que si nous loupons l'examen national, nous DEVONS réussir 2 codes blancs à l'auto école pour pouvoir se représenter... (j'avais peur de louper le code national à cause de cette raison uniquement)

Une personne de l'auto école (étudiant) m'a informé que, si je voulais réussir l'examen national, il fallait tout recommencer à 0, se payer un DVD de révisions ou autres... J'avais un peu de mal à le croire...
Donc, jeudi, je me suis inscrit sur ce site et jusqu'à dimanche soir, j'ai fait TOUS les examens blancs que vous proposiez. Et là, je dois reconnaître que ca n'avait RIEN A VOIR avec les examens de mon auto école (une grande enseigne pourtant...)
Je vous assure que chaque détail était différent !!! Sans ce site, je n'aurai pas réussi l'examen, j'en suis certain. De plus, pas mal de questions (au moins la moitié, voir plus) figurant sur ce site ont été posées à l'examen national (et biensur, aucune question que j'ai vu défiler aux examens de mon auto école n'est apparue...)

Donc, un grand MERCI pour l'implication que vous donnez à ce site, pour l'aide que vous nous fournissez pour un prix aussi PEU élevé !!! Merci de votre sincérité en nous proposant des examens blancs réalistes, de votre aide, de vos conseils, pour tout !!! Merci de nous aider à réviser et nous permettre de ne pas jeter de l'argent en l'air dans certaines auto école qui proposent des examens blancs très difficiles non pas pour nous préparer à l'examen national, mais pour nous empêcher d'y accéder afin de nous obliger à payer des forfaits trimestriels supplémentaires dans le but de nous vampiriser !!!

Re: Remerciements à CodeClic

par nessa le Mer 6 Juil 2011 20:40

bonsoir

;)

ness@

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à