8 messages
Page 1 sur 1

Renseignement , examen code de la route.

par rocket le Ven 29 Avr 2011 23:38

Bonsoir ,,

Voila , je passe mon code le 18 mai mais mon problème.. c'est que ma carte d'identité est périmée depuis Novembre 2010..
Je viens de m'en apercevoir ..
Pourrais je être refusé a cause de sa ? Regardent-ils vraiment la date ?
Non parcequ'en plus d'être périmée.. elle est lègérement pliée..

J'aurai pas le temps d'en refaire une autre d'ici cette date.. Et pas du tout envie de repoussé la date.. sa fait tellement longtemps que j'attend de le passé!!

J'attend vos avis !!! Merci

Re: Renseignement , examen code de la route.

par Franck le Lun 2 Mai 2011 19:01

Je ne vais pas pouvoir te rassurer complètement, mais je peux te raconter deux anecdotes...
Deux anecdotes, mais qui se sont déroulées le même jour, dans le même centre de code de la route, avec la même examinatrice, au demeurant plutôt sympathique et qui avait à coeur de détendre l'atmosphère.
Je ne sais pas ce qui se serait passé si, ce jour là dans cette salle, l'examinateur avait été une vraie tête de c** !

1/ Ma petite histoire à moi.
J'ai passé le code vers la mi-avril.
Ma carte d'identité est périmée depuis depuis le mois de septembre 2010. Bref, elle est bien périmée... En outre, elle est très abimée : franchement, elle porte le poids de ses 10 ans et demi ! Cornée assez largement, et le revêtement plastique se décolle pas mal...
J'ai un passeport valide, mais comme, contrairement à toi, je n'ai pensé à ce problème de validité de la carte que dans la salle d'attente avant d'entrer dans la salle d'examen, je n'avais que ma carte d'identité périmée et abimée.
Bilan : aucun problème. Aucun.
Désolé, l'histoire tombe à plat, mais l'examinatrice a juste regardé ma carte, me l'a rendue et m'a indiqué (gentiment comme un tout le monde d'ailleurs) un siège.

2/ L'histoire d'un collègue d'auto-école.
Voilà : lui, son porte-feuille a été volé une dizaine de jours avant l'examen de code. Il n'a plus de carte d'identité. Une demande a été faite en préfecture, mais évidemment, il ne l'a pas. Le service des cartes d'identité a bien voulu lui faire une attestation de renouvellement suite à vol ; en outre, il a amené avec lui sa déposition au commissariat signalant le vol.
Refus gentil, mais refus néanmoins de l'examinatrice : certes ces documents font état de son nom, mais ne comportent pas de photographie.
Elle lui a demandé s'il avait un document avec une photo de lui. Il avait sa carte imagin'R (je ne sais pas si tu es de région parisienne... c'est sa carte d'abonnement dans le métro laquelle porte sur la face imprimée le nom et la photo du titulaire). Sur la foi de cette carte, elle lui a attribué (gentiment avec un sourire) son siège dans la salle.

Je ne sais pas comment ça se passerait avec quelqu'un d'autre comme examinateur, mais je crois quand même que tu peux être rassuré.
Bon courage pour tes révisions.

par lolipops le Lun 2 Mai 2011 19:57

Bonsoir

Une carte d'identité périmée reste valide en France tant que l'on vous reconnait sur la photo ;)

par rocket le Mar 3 Mai 2011 01:20

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour vos réponses.

En effet , la mienne est également abimée , ( plié en 2 ) Encore un problème de +.. qu'elle ne soit pas abimée aurait été moins visible :)

Enfin , je voulais aller a la mairie et faire une demande mais ayant parcouru bcp de forum il ne semble pas que se soit une bonne idée!
J'ai attendu , et hier j'ai pu demander a mon auto école ce qu'il en était.
Je lui est dit que ma carte d'identité était périmée elle m'a dit que c'était pas grave , mais que je ne devais pas la refaire pour le moment car j'en ai besoin pour le 18. Et sans carte d'identité , la je suis pas acceptée..

Je suis pas très ressemblante dessus! Et puis elle est bien abimée c'est vrai.. mais je suis vraiment rassurée mais pas autant qu'avec une carte d'identité valide :) lol

En tout cas merci a vous 2,
Encore une question comment se déroule l'épreuve ? je stress :-( lol

par lolipops le Mar 3 Mai 2011 07:56

COucou

Tu n'as pas un autre document avec ta photo? Même une carte de transport?
Pour te dire juste avant de partir à l'examen je me dis "je vais quand même vérifier que ma carte soit dans mon porte feuille " en me disant que de toute façon elle y était toujours!
Et là horreur pas de carte!!!!!!!!!!!!
Je fouille partout, j'appelle mon mari au boulot qui me dit "ha mince je l'ai prise samedi pour aller chercher ton colis et je l'ai gardé dans mon porte feuille"
Porte feuille qui est censé toujours etre avec lui donc au boulot à 1h30 de transport....
Et là miracle il avait oublié son porte feuille à la maison oufffffffffff :D

Quant à l'examen vraiment ne stresse pas c'est mauvais. Si tu es près soit serein, ne cherches pas les pièges, examine bien les photos et n'hésites pas quand tu réponds car bien souvent l'hésitation induit en erreur ;)

par Franck le Mar 3 Mai 2011 15:29

j'ajoute que les questions sont bien plus simples qu'à l'AE ou que sur codeclic.
Enfin, c'est mon sentiment... Vraiment, il n'y avait aucune difficulté d'appréciation des situations...

par lolipops le Mar 3 Mai 2011 16:10

par rocket le Mer 4 Mai 2011 03:57

Bonsoir !!

Non je n'ai rien d'autre malheureusement :s mais bon mon auto école m'a dit que c'était bon alors il ne devrait y'avais aucun soucis.

Oui je stress pas mal c'est normal , je ne sais pas a quoi m'attendre je vais évité de cherché les pièges et continuer a révisé.

Je vous tiendrais au courant après l'avoir passé

Merci a vous :)

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à