5 messages
Page 1 sur 1

Repasser en AAC

par moon38120 le Mer 19 Aoû 2009 19:25

Bonjour

Voici ma situation:
En aout 2004 j'ai fais la conduite accompagnée, j'ai passé le permis en mars 2007 et que j'ai raté. Ensuite j'ai laisser coulé et j'ai vu que le code n'était plus valide.
Aujourd'hui j'ai de nouveau réussi le code.
Je voulais savoir s'il est possible que je refasse un permis AAC pour pouvoir conduire hors auto école.
Devrais-je attendre une année avant de pouvoir me représenter au permis?

Merci d'avance
Cordialement

Re: Repasser en AAC

par TITOU le Mer 19 Aoû 2009 21:20

Bonsoir MONN38120
Si vous refaites une formation AAC,vous devrez refaire tout le chemin donc 20h + 1an mini d'accompagnement
En prenant la formule B direct,vous n'aurez que 20h et vous pourrez vous présenter,
Reste à savoir le niveau de votre conduite!
Amicalement
TITOU

par Lilly le Jeu 20 Aoû 2009 15:48

Bonjour,

Je ne voulais pas polluer le forum avec une question qui ressemble à celle-ci, donc je pose ma question dans ce post. Voila, je me suis inscrite pour une AAC à l'âge de 16 ans (2005). J'ai obtenu mon code 2 mois après mon inscription et j'ai commencé mon AAC quelques moi après.

Par manque de motivation et de stress, j'ai arrêté totalement ma AAC après mon 1er entretien avec ma formatrice. Elle m'assurait que je conduisais parfaitement alors que je venais de griller 2 feux rouges, que je ne savais pas faire de créneau...enfin passons elle et moi c'est une histoire d'amour :twisted: .

Ayant passé mon code en 2005, est-il encore valide aujourd'hui ?
Sinon, quelles sont les démarches pour que je puisse me réinscrire dans une autre auto-école ? (maturité aidant, je me rends compte que le permis est plus qu'utile mais nécessaire...)

Merci pour vos réponses :D

par TITOU le Jeu 20 Aoû 2009 22:43

BONSOIR LILLY
Désolé mais le code est valable 3 ans donc pour toi c"est mort!
Sinon pour se re-inscrire,il faut que tu récupère ton dossier CERFA 02 qui est dans ton ancienne auto-école (car il est valable 6 ans)donc valable jusqu'en 2011.
Si tu n'a pas ce dossier02(celui avec tes photos et que tu as signé),l'AE que tu aura choisi ne pourra t'enregistrer car la préfecture refuse les multidossiers
Avec ce 02 ,tu sera libre de choisir une AE mais cette fois-ci,affine ton choix!
Pour la formule,si tu étais déja bien avancée en AAC, inscrit toi en B.
Mais si tu as le temps,tu peux refaire l'AAC mais je n'en vois pas l'intéret,d'autant qu'avec tout ça,tu ne dois plus avoir 16 ans.
Amicalement
TITOU.

par Lilly le Ven 21 Aoû 2009 09:10

Bonjour,

En effet, je prendrai sûrement l'option permis B car l'AAC pour moi n'a vraiment pas été une réussite.
Merci pour toutes ces informations.

Bonne journée ;)

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à