9 messages
Page 1 sur 1

repasser son code pour permis moto

par mag8374 le Sam 28 Juil 2012 00:55

bonjour,
je souhaiterai avoir des témoignages de personnes ayant du repasser le code pour obtenir le permis moto.
Avez vous eu des difficultés ?
Mes amis l ayant fait me disent que c est pas facile du tout de s y remettre, pourtant mon code ne date pas non plus de la guerre :D , je l ai eu en 2004 puis conduite en 2005.
heureusement que ce site est sérieux et super bien fait car je suis en congés seulement 1 jour/semaine donc j hésite à m'inscrire dans une école, ou le repasser en candidat libre.
vos avis ?
merci ;)

Re: repasser son code pour permis moto

par asdrubaelvect le Sam 28 Juil 2012 10:08

Bonjour,

A mon avis tu as tout intérêt à t'inscrire dans une auto école ... en candidat libre tu risques de mettre du temps a être inscrit car ils prennent en priorité les inscriptions des auto écoles ( forcement ... sinon beaucoup se passeraient d'auto école vue les prix pour un simple code )

Concernant le code en lui même ... mon père a commencé et il a perdu patience :p ceci dit, toi ton code est quand même assez " récent " donc normalement tu as toujours les réflexes de bases qui t aideront.

Par contre j'aurai tendance a te conseiller de ne pas te baser sur les séries de testes codeclic qui ne sont en rien comparables aux séries en auto école.

par nicosand13 le Sam 28 Juil 2012 18:04

bonjour
comme toi je voulais passer mon permis moto, j'ai hesite pendant longtemps avant de prendre la desition ! :?
le code voila 19 ans que je l'ai passe :)
mais force de repousser et d'entendre le nombres de personnes qui regrette de ne le passer ! je me suis dis allez et pourquoi pas moi ??? 8-)

j'ai donc pris mon courage a deux mains et c'est parti ...
je me suis inscrit dans une auto ecole et je vais de temps en temps sur ce forum pour avoir des conseils ! :D
maintenant la date examen est tombee : le 10 aout je croise les doigts et surtout je revise ! je vous tiens au courant ! ;)

par mag8374 le Sam 28 Juil 2012 23:35

par nicosand13 le Dim 29 Juil 2012 09:45

"personnellement ma famille proche m a souvent dissuadée ..."

pareil pour moi ! ;) mes j'ai aussi deux filles et mon mari a lui aussi decide de passer sont permis moto ! alors motivee !
on se tiens au courant ! bon courage !
a bientot ! :D

par mag8374 le Sam 11 Aoû 2012 14:40

par nicosand13 le Sam 11 Aoû 2012 17:43

coucou mag8374
tres sympa de prendre des nouvelles ! OUI je l'ai eu ! :D :D :D
franchement dans mon auto ecole les series etaient 10 fois plus dures !!! si j'avais su je ne m'en serais pas fait une si grande montagne ! :?
la seul chose il faut y aller sereine ! pas de stresse ! :)
perso j'ai achete un dvd pour l'ordi, je vais aussi sur les forums et quelques series en ae et voila ! si tu le veux t'inquiete pas tu l'auras ! je t'assure que c'est plus facile que les series faites a l'ae, une autre fille qui passe elle aussi son permis moto me l'avais confirme et surtout surtout n'ecoute pas trop ce qui se dit autour de toi ! certain(e) aime mettre la pression !
allez fonce et tiens moi au courant ! ;)

par mag8374 le Sam 11 Aoû 2012 19:58

par nicosand13 le Sam 11 Aoû 2012 20:45

yes ! je te tiens au courant des suites de mon permis ! allez t'inquiete pas le code si tu le veux tu l'auras sans probleme !
a bientot

9 messages
Page 1 sur 1
Aller à