4 messages
Page 1 sur 1

Repasser son code de la route six ans après un échec à la conduite

par Annabelle76 le Mer 16 Jan 2008 15:15

Bonjour,

J ai passé mon permis une première fois il y a six ans (j avais eu mon code du premier coup), je n ai pas continué de le passer car j en avais pas du tout l utilité...Maintenant je voudrais le passer sauf qu il y a aucune auto école qui veut m inscrire...Elles me disent qu il faut que j écris à la DDE pour obtenir une place en candidat libre en joignant un papier que l'inspecteur m a remis lorsque j ai échoué mon permis mais je ne retrouve plus ce papier, je fais différentes recherche mais je ne trouve aucun renseignement... quelqu un peut il me renseigner sur les démarches à effectuer????merci d avance

par Jean louis le Ven 18 Jan 2008 12:25

Réponse
*Vous avez dû remplir un dossier 02 à votre inscription dans l'auto école
Le dossier 02 est ensuite déposé en Préfecture pour enregistrement(par l'auto école). L'Administration attribue alors un numéro de permis de conduire (NEPH) à son futur titulaire, qui le gardera toute sa vie, même en cas d'annulation du permis de conduire.
*si vous avez passé l'épreuve pratique un exemplaire du certificat d'examen du permis de conduire a du être remis à votre auto école et un autre exemplaire à vous

Pour moi c'est simple voir la préfecture en priorité ou vous êtes inscrite pour passer le permis et ensuite l'auto école
jl

par Jean louis le Ven 18 Jan 2008 12:29

Re
Par expérience,je vous déconseille de passer le permis en candidat libre (problèmes: voiture aux normes pour l'examen, assurer l'inspecteur ETC......)
jl

par Jean louis le Ven 18 Jan 2008 12:36

Allez sur ce site vous verrez que passer son permis en candidat libre n'est pas si simple

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2825.xhtml

bon courage
jl

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à