3 messages
Page 1 sur 1

Icone [SD02Q30] réponse à cette question de cette série

par gregaste le Sam 11 Sep 2010 11:01

Bonjour,

J'ai rempli le formulaire de remarque, mais au cas ou, je poste également sur le forum.
à la question 30 de la série difficile 02, il est indiqué en seconde partie :
"Elle concerne la rue en face : oui/non" à propos d'un panneau de zone d'interdiction de stationner
La correction indique "non", ne manque-t-il pas alors un "NE /QUE" ?
Elle NE concerne QUE la rue en face :
car si cette interdiction concerne une zone, cette zone comprend bien la rue d'en face ?

Le plus important pour moi n'est pas tant de savoir qui a raison qui a tort, mais bien : "comment cette question sera-telle corrigée " en examen réel.
et si possible en comprendre la logique si logique il y a ^^

-----------------------------------------------------------
Ensuite une remarque d'utilisation du forum.
je n'ai pas pris la peine de chercher si ma question avait déjà été posée faute de savoir comment chercher.
pourquoi ne pas demander au membres du forum d'adopter une "nomenclature" j'en propose une dans le titre de mon topic, très proche de la nomenclature des noms de fichiers des séries US qu'on trouve parfois sur le net (pas bien !!)

j'ai interrogation sur la question 30 sur la Série Difficile n°02 je met en balise de mon sujet [SD02Q30]
on pourrait plus facilement trouver des questions déjà posées à propos d'une .. question.
Juste une proposition.

G.

Re: [SD02Q30] réponse à cette question de cette série

par Bernard le Sam 11 Sep 2010 16:10

Bonjour,

Le "NE" "QUE" changerait la réponse.

Mais je n'ai pas les mêmes réponses que vous = oui. Parlez-vous bien de la question 30 du test difficile n° 2 ?

Pour la nomenclature = vaste débat. Mais on se référant au dossier global, au numéro du test de ce dossier et au numéro de la question dans ce test, généralement tout le monde comprend ce dont il s'agit.

Pour traiter un nombre peu important de remarques, cette façon de procéder est suffisante.

A+

Re: [SD02Q30] réponse à cette question de cette série

par gregaste le Sam 11 Sep 2010 19:41

houla.. effectivement, je ne sais pas si c'est un bug du site, ou un délire de ma part (beaucoup plus probable) mais effectivement, j'ai cru répondre OUI et me voir rétorquer "NON" à la correction...
on est donc d'accord, le NE/QUE changerait la réponse.
Ma confusion vient surement du fait que j'avais faux à la première partie de la question, pensant que l'on tournait à droite AVANT le panneau (ce qui n'est donc pas le cas, n'est-ce pas ?)

Merci de cette réponse.

pour la nomenclature, ce n'est pas tant comprendre de quoi l'on parle que de pouvoir chercher facilement si quelqu'un quelque part en a déjà parlé, mais si ces remarques sont rares... C'est que les gens sont plus attentifs que moi ! :mrgreen:

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à