corrigé code
par ahida tapé le Jeu 10 Oct 2013 11:29
bonjour , j'ai passé mon code ce matin et en cherchant les réponses à ma questions je viens de voir qu'on a eu la meme série
que vous avez déjà posté
"
Re: Examen du code le mercredi 26 octobre
Messagepar pascal.eskaloo » Mar 25 Oct 2011 15:54
Ça y est aussi, code passé ce matin (cette fois ci l'inspecteur savait faire fonctionner son projecteur...) et obtenu.
J'essaie de noter quelques questions dont je me souviens, ça m'avait bien aidé de lire vos témoignages sur ce forum.
Déjà la série était facile, bonne pioche ou fait général ? Toujours est-il que beaucoup de questions étaient un cadeau:
- Panneau "Interdiction de s'arrêter/stationner" Puis-je m'arrêter Oui Non // Stationner Oui Non
- En ville éclairée la nuit, peut-on mettre ses feux de croisement // ses feux de route
- Engin de déneigement, peut-on le dépasser ?
- Panneau "chute de pierres", est-il dangereux de s'arrêter
Quelques questions sur les priorités, à un carrefour avec des feux orange clignotant, 2 questions sur les panneaux de route prioritaire avec trait gras et traits fins, 1 autre sur les priorités aux carrefours à l'indonésienne
Quelques autres en vrac:
- Sur une autoroute,je roule à droite, aucune voiture derrière, une voie de sortie à 20 m devant avec un panneau "70" à l'entrée, puis-je commencer à ralentir maintenant ?
- Dans un tunnel une fumée au loin, dois-je faire demi-tour / m'arrêter // téléphoner de mon portable / d'une borne d'appel
- Toujours dans un tunnel, le voyant de température du moteur s'allume, dois-je m'arrêter ici / rejoindre le refuge suivant
- 3 questions quasi-identiques où l'on demande si on peut doubler, ouvrir sa portière, s'insérer dans la circulation alors que dans le rétro on voit une voiture, des enfants à vélo sur le trottoir, une moto
- Un panneau d'indication, flèche blanche dans mon sens et flèche blanche avec vélo dans l'autre sens, quels sont les véhicules autorisés à circuler dans les deux sens ? Vélos, cyclos, motos, autos
- Aire piétonne (juste piétons et vélos sur le panneau), est-ce que tous les types de véhicules y sont admis // est-ce que les piétons y sont prioritaires ?
- Un stop et une indication de passages de tramways, dois-je stopper à hauteur du panneau ou à hauteur des voies ?
- Un stop et une ligne d'arrêt au sol 5 m plus loin, un piéton qui traverse devant moi (pas de passage piétons), je laisse passer le piéton ou pas // je m'arrête au panneau ou à la ligne?
- J'ai mon permis depuis moins de deux mois, j'ai une alcoolémie de 0,59 g/l, est-ce que mon permis est invalidé ?
- Alcoolémie de 0,79 g/l, je risque 1) amende 2) peine de prison 3) perte de 6 points 4) suspension de mon permis
- je suis seul en voiture et sous l'emprise de drogues, est-ce que mon véhicule va être immobilisé ?
- 4 zones de danger, la plus dangereuse ? (parmi les 4 , une où le conducteur ne peut pas me voir)
- Une voiture à l'arrêt à cheval sur un trottoir, puis-je m'arrêter de la même manière ?
- Pour éviter la somnolence, 1) je pars reposé 2) je fais des pauses régulières 3) je fais un repas copieux"
je panique trop est ce qu'il serait possible de proposer un corrigé ??