8 messages
Page 1 sur 1

Réponses contradictoires

par pascal.eskaloo le Dim 9 Oct 2011 12:12

Bonjour,

Rousseau, 28.5.
Voici la question : de nuit, un accotement large, hors agglo, je peux y stationner A en éteignant mes feux B en feux de position C en feux de croisements D en feux de route. Réponse ABC, alors que dans mon livret CER, "inutile de signaler un véhicule bien garé qui ne gêne personne...

Autre question sur la conduite économique/nerveuse: dans le DVD conduire cool peut faire économiser 40% de carburant; dans mon livret économie de carburant = de 5 à 10% ...

Arrêter le moteur au feu rouge, parfois oui si l'arrêt dure plus de 30 secondes, parfois s'il dure plus d'"une minute...

C'est gonflant ces réponses différentes ! Je passe le code le 20 et me dire que je peux bêtement faire des fautes à cause de ça...

Est-ce que ceux qui ont déjà passé leur code pourraient me dire s'ils ont eu ce genre de questions et ce qu'il fallait y répondre ?

Un grand merci d'avance

Re: Réponses contradictoires

par jonathanbibou le Dim 9 Oct 2011 13:17

Déjà pour répondre à tes question

Hors agglo > Aucun feu
Conduite nerveuse > + 40%
Feu rouge > 30s (il est rare de trouver des feu de plus d'1min)

Pour être sur de ton coup, prends en compte ton LIVRET en priorité et demande à ton école des précisions

par pascal.eskaloo le Dim 9 Oct 2011 18:14

Merci pour la réponse rapide.
Faire confiance à mon livret ? Dans les 3 réponses que tu proposes, 2 sont fausses si je me réfère à ce livret...

par maral le Lun 17 Oct 2011 07:49

Ton livret doit être récent, les livret de deux ans avant par exemple ne sont pas pareil qu'aujourd'hui.. Moi mm j'ai le nouveau livret, toutes les réponses sont la dedant, moi aussi, je vais me prendre une date pour l'examen, pour ne pas stresser un conseil boit une tasse de café avant d"entrer dans la salle.. ;)

par nessa le Lun 17 Oct 2011 12:10

bonjour

pourquoi chercher des reponses autres part que dans ton livre de code que tu as eu par ton auto ecole?
toutes les reponses sont dedans ..ne t embrouille pas la tete avec d'autres livre ou dvd ;)

bonne journée...

ness@?

par pascal.eskaloo le Lun 17 Oct 2011 12:41

Je ne cherche pas des réponses ailleurs, ce sont les réponses du DVD de l'auto-école !!

Vous avez entendu parler de la grève illimitée des inspecteurs à partir de ce jour ?
Moi qui passe le code jeudi :?

par maral le Lun 17 Oct 2011 13:03

Pascal, ne t'inquiète pas je suis sûr que tu l'auras le code,de plus on dit qu'au centre de l'examen c'est plus facile qu' à l' auto école restes calme, zen, une tasse de café avant l'examen + respiration regulière pour echapper les mauvaises idées du cerveau = code obtenu... Je te conseille, mais moi aussi je vais le passer prochainement, je ne peux pas dire que je ne stress pas, bon courage ! :)

corrigé code

par ahida tapé le Jeu 10 Oct 2013 11:29

bonjour , j'ai passé mon code ce matin et en cherchant les réponses à ma questions je viens de voir qu'on a eu la meme série
que vous avez déjà posté
"
Re: Examen du code le mercredi 26 octobre

Messagepar pascal.eskaloo » Mar 25 Oct 2011 15:54
Ça y est aussi, code passé ce matin (cette fois ci l'inspecteur savait faire fonctionner son projecteur...) et obtenu.

J'essaie de noter quelques questions dont je me souviens, ça m'avait bien aidé de lire vos témoignages sur ce forum.
Déjà la série était facile, bonne pioche ou fait général ? Toujours est-il que beaucoup de questions étaient un cadeau:

- Panneau "Interdiction de s'arrêter/stationner" Puis-je m'arrêter Oui Non // Stationner Oui Non
- En ville éclairée la nuit, peut-on mettre ses feux de croisement // ses feux de route
- Engin de déneigement, peut-on le dépasser ?
- Panneau "chute de pierres", est-il dangereux de s'arrêter

Quelques questions sur les priorités, à un carrefour avec des feux orange clignotant, 2 questions sur les panneaux de route prioritaire avec trait gras et traits fins, 1 autre sur les priorités aux carrefours à l'indonésienne

Quelques autres en vrac:

- Sur une autoroute,je roule à droite, aucune voiture derrière, une voie de sortie à 20 m devant avec un panneau "70" à l'entrée, puis-je commencer à ralentir maintenant ?

- Dans un tunnel une fumée au loin, dois-je faire demi-tour / m'arrêter // téléphoner de mon portable / d'une borne d'appel
- Toujours dans un tunnel, le voyant de température du moteur s'allume, dois-je m'arrêter ici / rejoindre le refuge suivant
- 3 questions quasi-identiques où l'on demande si on peut doubler, ouvrir sa portière, s'insérer dans la circulation alors que dans le rétro on voit une voiture, des enfants à vélo sur le trottoir, une moto
- Un panneau d'indication, flèche blanche dans mon sens et flèche blanche avec vélo dans l'autre sens, quels sont les véhicules autorisés à circuler dans les deux sens ? Vélos, cyclos, motos, autos
- Aire piétonne (juste piétons et vélos sur le panneau), est-ce que tous les types de véhicules y sont admis // est-ce que les piétons y sont prioritaires ?
- Un stop et une indication de passages de tramways, dois-je stopper à hauteur du panneau ou à hauteur des voies ?
- Un stop et une ligne d'arrêt au sol 5 m plus loin, un piéton qui traverse devant moi (pas de passage piétons), je laisse passer le piéton ou pas // je m'arrête au panneau ou à la ligne?
- J'ai mon permis depuis moins de deux mois, j'ai une alcoolémie de 0,59 g/l, est-ce que mon permis est invalidé ?
- Alcoolémie de 0,79 g/l, je risque 1) amende 2) peine de prison 3) perte de 6 points 4) suspension de mon permis
- je suis seul en voiture et sous l'emprise de drogues, est-ce que mon véhicule va être immobilisé ?
- 4 zones de danger, la plus dangereuse ? (parmi les 4 , une où le conducteur ne peut pas me voir)
- Une voiture à l'arrêt à cheval sur un trottoir, puis-je m'arrêter de la même manière ?
- Pour éviter la somnolence, 1) je pars reposé 2) je fais des pauses régulières 3) je fais un repas copieux"
je panique trop est ce qu'il serait possible de proposer un corrigé ??

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à