6 messages
Page 1 sur 1

Réponses de quelques intérrogations

par daykiine le Mar 28 Mai 2013 14:26

Bonjour, j'ai découvert se forum par hasard et j'aimerais posé 2/3 questions par rapport au code de la route.

J'ai passé mon exam aujourd'hui et j'ai les résultats dans 2/3 jours (Etrange?). Bref ...
N'ayant pas les résultats immédiatement je me pose énormément de questions.

- Par conditions de verglas, je peux rouler avec des chaines à neige?

- Une voie de bus se trouve à ma gauche et je roule (voiture) dans la seul voie, qui est celle de droite. Je peux doubler le BUS?

- Mon pneu viens de crever, je circule sur une National et je suis sur la voie de gauche (par conséquent il y a une ligne continue à ma gauche), je peux m'arrêter à gauche si il y a un petit emplacement?

- Il neige, je peux mettre mes feux de brouillard arrière?

Et enfin: Lors d'un bouchon, mon véhicule consome plus?

Je vous remercie par avance!

Thomas (désoler pour les fautes)
Dernière édition par daykiine le Mar 28 Mai 2013 14:40, édité 1 fois.

Re: Réponses de quelques intérrogations

par nojedaje le Mar 28 Mai 2013 14:34

Bonjour Thomas
Oui en effet désormais les résultats de l'examen du code de la route sont en différé,comme c'est aussi le cas pour l'épreuve pratique.
Alors déjà pour la première question j'ai un doute,je ne me souviens plus si on peut rouler avec des chaînes à neige...car comme leur nom l'indique elles sont plutôt réservées en cas de chute de neige et forte présence de neige sur la chaussée.
Je crois que ce sont les pneus à clous pour le verglas mais à vérifier,tu sais les pneus avec lesquels il faut mettre un macaron à l'arrière du véhicule pour le signaler et où la vitesse est limitée à 90 km/h.
Pour ce qui est de doubler le bus,cela dépend de la situation à laquelle tu es confronté. Il faut faire attention aux piétons,etc. Mais en marche normale tu dois pouvoir le dépasser car chacun est affecté à la voie de circulation,le dépassement est donc autorisé.
S'il y a un emplacement prévu à cet effet en cas de crevaison tu peux t'y arrêter,il est fait pour ça.
En cas de neige tu peux tout à fait allumer tes feux de brouillard arrière car ils sont autorisés en cas de pluie,brouillard et neige.
Enfin,lors d'un bouchon oui un véhicule consomme plus.
Tiens-nous au courant de ton résultat qui j'espère sera positif!
Cordialement

par daykiine le Mar 28 Mai 2013 14:41

par nojedaje le Mar 28 Mai 2013 14:43

Derien,c'est normal,j'étais connectée en plus à ce moment-là quand j'ai vu ton message :)
Peut-être que d'autres membres du forum pourront te répondre et confirmer si mes réponses sont correctes,moi en tout cas j'aurais répondu ça.
Bon courage pour l'attente,je sais que c'est stressant (mais moi quand j'ai passé mon code les résultats étaient tout de suite après l'épreuve en fait,mais pas pour le permis)

par suzukid le Mar 28 Mai 2013 17:03

Bonjour,

Je confirme que les pneus neige comme son nom l'indique sont à utiliser en temps de neige, pour le verglas il faut utiliser les pneus cloutés .

Pour la réponse différée, je ne connais pas les délais, j'avais pensé 48 heures mais pour ma part demain cela va faire 7 jours que j'ai passé mon code et je n'ai toujours pas eu le courrier à la maison ! Heureusement que j'ai demandé à mon auto école s'ils avaient les résultats mais je préfère le voir noir sur blanc...

par nojedaje le Mar 28 Mai 2013 17:53

C'est vrai tu as dû attendre une semaine??C'est drôlement long :? normalement c'est 2 jours...j'espère que tu l'auras en tout cas

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à