17 messagesPage 1 sur 2
1, 2

REPONSES QUESTIONS EXAMEN CODE

par lala le Jeu 27 Oct 2016 17:06

Hello,

J'ai eu les questions suivants à l'exament du code. La misère.
Je les partage avec vous. Savez-vous quelles st les réponses? Merci!!

- Sur le tableau de bord, il y a un cadran avec écrit en chiffre digital un 3. Il y a une petite fèche en haut à droite du chiffre. Est ce que ce chiffre indiquer la reduction de consommation ?

- Il y a un chemin très étroit hors agglo et une voiture en face de moi veut passer. Je ralentis puis vais à droite? Je vais à droite puis ralentis?

- Sur la photo, il faut que je définisse la zone d'incertitude. Je suis en agglométation et il y a un petit bouchon. Sur ma droite, il y a une bande cyclable (il n'y a personne dessus) et un scooter avec le conducteur et la passagère . Elle a un casque et est uniquement vêtue de son jean+ tee shirt. Où est la zone incertitude? la passagère ou bande cyclable?
J'arrive pas trop à décrire la photo mais si qqn la reconnait, je veux bine la réponse.

- Dan un tunnel où il y a une bouchon, il y a une voiture qui est sur la chaussée à gauche (elle est un peu penchée). Je regrde l'angle mort droit? Le rétro droit? Le rétro gauche?

- A 1500mètres il y a un panneau avec ou sans (je sais plus) affectation de voie vers une ville. Je suis placé au milieu sur une autoroute à 3 voies. Je reste à ma place? Je vais à gauche? Je vais droite?

- Une photo: sur l'autoroute, je suis en train de me diriger vers un parking (avec panneau bleu P) dnt la route se trouve vers ma droite . En allant sur ce parking, je peux me reposer? Telehoner avec mon portable? Trouver à manger?

- Dans un agglomértion (sur la photo, il y a des palmiers), je suis une rue à double sens un peu étroite. La voiture en sens inverse arrive et il y a un piéton à ma droite qui ne semble pas vouloir traverser. C'est pas clair sur l'image. Je ralentis?

- Sur la photo, e suis en agglomération sur une rue étroite à double sens. Un bus en sens inverse roule au milieu de la rue. Je suis à environs 50 mètres de la voiture et le feu est vert pour moi . Je ralentis immédiatement? Je ralentis légèrement?

Voilà voilà. Je n'ai pas eu mon code, je suis trop deg :cry:
Si vous avez d'autres questions avec leurs réponses, je suis preneuse

Merci infinient pour votre aide!

Lala

Re: REPONSES QUESTIONS EXAMEN CODE

par zanderaax le Jeu 27 Oct 2016 17:21

moi aussi j'ai passé mon code aujourd’hui hui . il y avait des questions bizarre. comme "je met de l'essence diesel dans ma voiture" A- je démarre immédiatement B- j'appel un dépanneur . j'ai mit B car j’étais stresse et j'ai fait n'importe quoi. :cry: :cry: :cry: :cry: .
j’espère que ça se passera mieux pour toi la prochaine fois
il y a peu de chance que je l'ai, mais bon la prochaine fois sa sera la bonne. :) :) :) :) :) :)

par staze le Dim 30 Oct 2016 01:18

Bonsoir a tous , j'ai passé mon code le 14 et j'ai eu des questions que tu a posté je vais donc te donner les bonnes réponses.
Je ralentis puis vais à droite? c'est la bonne réponse car il faut toujours ralentir avant .
Pour le tunnel avec le bouchon tu regarde l'angle mort droit et le retro droit.
Pour le panneau bleu P les bonnes réponses tu peut téléphoné et te reposer.
Pour les questions que j'ai eu je vais les poster ça peut toujours servir.
--Un véhicule mal entretenu a une surconsommation de 5 ou 25%-Bonne réponse 5%
--Avec un oeil d'une acuité visuelle de 1/10 l'autre oeil doit avoir au minimum 5/10 ou 10/10-Bonne réponse 5/10.
--Questions vidéo la seul je roule en agglo dans une route a sens unique avec deux voie la vidéo s'arrête on me demande ou se trouve le danger potentiel.-Bonne réponse un camion sur la voie de gauche qui a enclenché le clignotant droit.
--J'ai une notification sur mon téléphone portable je regarde question en deux partie 1oui ou non. 2 regardé est un sur risque dans mon comportement oui ou non.-Bonne réponse non et oui.
--J'arrive a l'entré dans tunnel on me demande si je prévoit l'allumage des feux de route ou de croisement.-Bonne réponse feux croisement.
--Un chien e-st assis en bas du siège passager on me demande si c'est dangereux pour le chien et si c'est dangereux pour moi.-Bonne réponse Oui et oui.
--Je suis a l'intérieur d'un tunnel les voiture devant moi sont toutes a l'arrêt et dans le rétro intérieur une voiture arrive on me demande si j'allume les warning.-Bonne réponse Oui.
--Un motard me tend la jambe il est en colère ou il me remercie.-Bonne réponse il me remercie.
--Un blessé a mal au dos il me demande de le mettre en position assis.-Bonne réponse Non
--Une personne est au volant avec une ceinture de sécurité enroulé sur elle même on me demande si elle est bien mise et si cela peut faire des blessure.-Bonne réponse mal attaché et oui pour les blessure.
--Je roule en agglo a ma droite deux piéton sur le trottoir on me demande si je passe ou si je m'arrête.-Bonne réponse je m'arrête sur la droite j'ai un feux rouge vraiment bien caché je l'ai vu au dernier moment.
--Je suis hors agglo on me demande ou se trouve le danger potentiel gros camion a gauche dans l'herbe idem a droite personne dans le rétro intérieur et toute en face un autre camion.-Bonne réponse le camion de droite car il cache en partie l'intersection de droite ou j'arrive.
--Je suis en agglo on me demande si je peux toujours allez tout droit.Bonne reponse non car dans le retro intérieur une fleche au sol qui pointe a gauche et devant moi la même flèche.
--Je suis hors agglo j'arrive dans un virage a droite , un motard et en face de moi en sens inverse et il est deja engager dans le virage on me demande si le motard est bien placé et si je risque de percuté son corps-Bonne réponse mal placé et oui je peux le percuté mais bien régardé l'image il est possible d'avoir d'autre situation.
Le reste des questions est vraiment très simple genre je m'arrête au stop ou a la ligne

par Frösh le Dim 30 Oct 2016 10:39

Salut Staze. En effet les questions ont l'air assez simple !
Juste une chose par contre : pour la surconsommation il me semble se ça peut monter jusqu'à 25% et non 5%. On m'a dit toujours dit de mettre le chiffre le plus haut pour le consommation de carburant..

pour tes autres questions Lala :

- Question 1 sur le chiffre 3 : Ça indique qu'il faut passer la 3ème vitesse donc oui ca indique une réduction de consommation en quelque sorte car en changeant les bonnes vitesses, tu réduit la consommation de carburant.

- Question 2 : Zone d'incertitude scooter ou bande cyclable : j'aurais dit la bande cyclable car tu ne sait pas justement s'il y a quelqu'un dans ton angle mort gauche. Le scooter tu le voit déjà et même si la passagère n'est pas habillée correctement, ce n'est pas ton affaire. Corrigez-moi si je me trompe.

- Question avec le 1500 mètres : Ça dépend si on te demande d'aller dans une direction précise. Mais j'aurai tendance à dire d'aller à droite car il faut rester sur la route la plus à droite la plupart du temps.

- Question agglomération avec piéton sur le trottoir : J'aurai ralentir car on ne sait pas si le piéton à l'intention de traverser ou non.

- Question bus sens inverse : là j'aurais dit je ralentis immédiatement mais je suis vraiment pas sur. La voiture devant va surement laisser passer le bus pour qu'il puisse bien circuler donc ça sert à rien de s'avancer plus, on est déjà assez loin de la voiture et il faut respecter les distances de sécurité.

Voilà. Corrigez-moi si vous voyez que je me suis trompée, j'ai répondu comme je peux à tes questions ! Je passe le code demain donc ça m’entraîne également !

par lala le Mar 8 Nov 2016 17:16

MERCI BCP pour vos réponses.

Bon, je l'ai encore foiré, je suis dég.
Mais du coup, j'ai d'autres questions. Juste, est ce que qqn peut répondre à ma question précédentes sur les 1500 mètres?

Voici quelques autres questions:

- Je suis dans un tunnel et l'espace de sécurité n'est pas suffisant entre la voiture qui me suit et la mienne:
J'accélère? Je fais des appels de stop? je freine par à coups? Pour moi, le stop c'est quand il y a embouteillage

- Je suis sur un route très très étroite hors agglo et il y a 3 cyclistes en file indienne à droite de la route. Je dépasse? Je klaxonne? Je reste à ma place?
Pour moi, pas de klaxon car ça peut les surprendre.

_ Hors agglo, il y a un véhicule de travaux à droite de la route et semble être à l'arrêt. Je dépasse? Je m'arrête?

- La sécurité enfant à l'arrière de la voiture est installée à gauche? A droite?

- Le produit lave glace vérifier ou à ajouter régulièrement? Ce n'est pas nécessaire ou c'est inutile ?(je sais plus non plus )

- Il y a une personne victime d'un accident au sol. Elle porte un casque de moto dont la lunettes et baissée.
Je risque de provoquer des blessures irreversible sur un blessé en : relevant la lunette de son casque? Enlevant son casque? bougeant sa tête (je sais plus si c'"tat cette réponse)?
j'ai mis en enlevant son casque + bougeant sa tête

- En agglo, je suis dvt un passage piéton et il y a une voiture juste derrière moi . Il s'agit d'un rue en croix, comme le dessin _i_. Sur la rue d'en face, il y a un cycliste et un piéton qui sont en train de traverser (je ne sais pas si le feu est vert ou rouge mais je crois qu'il est vert): je m'arrête (oui, non)? Je fais des appels de stop pour la voiture derrière moi (oui,non)?

- J'arrive comme sur un mini carrefour avec des voitures garées en bataille tout au fond. On me demande si je peux stationner le long du trottoir. Perso, je trouve la question pas claire quand je vois la photo...

- Par temps de très forte chaleur: je ferme les vitres et allume la clim? j'ouvre les vitres et conduis avec les vitres ouvertes pendant quelques minutes? J'ai mis 2e réponse.

- A 200mètres, il y a une réduction de créneau de dépassement. Je crois qu'il y a 3 voies. Il y a comme un léger virage sur la gauche mais pas sûre. Je mets le clignotant immédiatement? Je change de voie immédiatement? J'ai écrit oui et non

- Je suis en agglomération devant un passage piéton . Il y a une voiture devant moi (qui a assé le passage piéton etc.). il y a une vieille femme avec un déambulateur sur le trottoir mais je ne sais pas si elle va traverser ou pas! La quesiton est la suivante: les voitures devant moi avancent: j'accélère? je maintiens mon allure? Je fais des appels de stop (pour la voiture qui est derrière au cas où je laisserais la vieille traverser) ? Je m'arrête? J'ai mis "je m'arrete" pensant que la femme voulait traverser...

Voilà ce dont je me souviens. C'est hyper relou car il y a des questions qui ne me disaient vraiment rien. Et toujours de nouvelles question. Elles sont parfois pas claires du tout. J'ai carrément pas de bol :(
Help me please :cry: :cry:

Merci bcp!

Ornella

par Webmaster le Mer 9 Nov 2016 00:05

Bonsoir Ornella,

Tout d'abord, il ne faut pas vous décourager même si cela est difficile. Il y a beaucoup de questions ambiguës et qui n'ont pas grand chose à voir avec le code de la route dans le nouvel examen. Ce n'est pas pour rien que le taux de réussite était de 17% au début du mois de mai. Les questions "tordues" sont en train d'être réintroduites progressivement mais honnêtement certaines questions n'ont rien à faire dans un examen du code !

Bref, voici mes propositions :

1) Je fais des appels de STOP pour indiquer au conducteur qu'il circule trop prêt de mon véhicule.

2) Je suis sur une route très étroite. Je reste derrières les cyclistes et je patiente (pas de klaxon).

3) Je dépasse le véhicule à l'arrêt si toutes les conditions sont réunies (visibilité etc.).

4) Il faut activer la sécurité enfant sur les 2 portières même si un seul enfant est assis à l'arrière.

5) J'ai pas trop compris la question. Il faut vérifier régulièrement le niveau du liquide de lave glace et faire l'appoint si nécessaire.

6) Vous risquez de provoquer des blessures irréversibles si vous enlever le casque d'un motard blessé ou encore si vous lui bougez la tête.

7) Je ne sais pas sans la photographie.

8) Je ne sais pas sans la photographie.

9) Par temps de forte chaleur, j'ouvre les vitres et je conduis avec les vitres ouvertes pendant les premiers kilomètres pour rafraîchir l'habitacle. Je peux ensuite fermer les vitres et mettre en marche la climatisation.

10) Je ne sais pas sans la photographie.

11) Difficile sans la photographie, à priori je dirais également je m'arrête.

Bon courage,

Geoffrey

par lala le Mer 9 Nov 2016 13:18

Bonjour Geoffrey,

Merci bcp pour votre réponse et encouragement :)

De mon côté, je n'ai pas de problème avec les questions de bon sens. Mais sur certaines photos, mais tomber sur 6 questions pas claires du tout, c'est vraiment pas de bol.

Auriez-vous par hasard réponse à la question suivante? : je suis sur une autoroute à 3 voies et je suis sur la voie du milieu. Il y a un à ma droite un panneau d'avertissement de sortie simple vers Avignon à 1500m.
On me demande si je suis bien placé ou si je me dirige sur la voie de droite immédiatement. Dans la photo je crois que l'espace de sécurité est suffisant.
J'ai écrit que j'étais bien placé car le panneau indique que la sortie est à 1500 mètres et je peux encore rester sur cette voie.
Si l'espace de sécurité n'avait pas été suffisant, j'aurais écrit "je suis bien placé"

Dites moi si je me trompe.

Merci :)

par Frösh le Dim 13 Nov 2016 12:03

Coucou. Je t'avais répondu pour ta question avec le panneau 1500m. D'ailleurs j'ai eu aussi cette question à l'examen !

Alors avant que je passe l'examen, je t'avais dit que je me serais rabattu à droi

Et quand je l'ai eu à l'examen, avec l'image, la voiture qu'on avait dépassé avait l'air très proche de nous, donc je pense que si on se rabattait à droite, la distance de sécurité été trop juste. J'ai donc répondu " Je suis bien placé "

La sortie était à 1500m en plus donc on aurait eu le temps de se rabattre plus loin en dépassant un peu plus la voiture.
Il se trouve que la réponse est : Je suis bien placé. J'ai demandé à ma monitrice et elle m'a dit qu'elle aurait répondu ça aussi.
Tu as repassé ton code depuis?

par lala le Mar 15 Nov 2016 19:49

Hello,

Bon, je l'ai repassé mais je sais pas trop...Je suis tombée sur des questions un peu chaudes. Bon, c'est la vie.

Il y a quelques questions sur lesquelles j'ai des doutes. Du coup, si vous pouviez m'éclairer!

- De nuit, l'évaluation des distances est perturbée. Oui ou non? J'ai mis oui
- De nuit, l'évaluation des vitesses est perturbée. Oui ou non? J'ai mis oui
- En hiver, temps de neige, avant un trajet, je laisse le moteur tourner pendant 5 minutes . Oui ou non? Cela permet de chauffer l'habitacle. oui ou non? J'ai mis oui et oui mais pour moi, ca sert pas à réchauffer l'habitacle mais le moteur.
- Sur une route étroite, il y a un gros camion bleu en face qui tourne en sens inverse (donc vers moi). Il y a un panneau et la ligne de 'stop' à quelques mètres . On me demande si je klaxonne. Oui ou non?
Je m'arree immédiatement oui ou non? J'ai mis non et oui.

Voilà, il y en a dautres que j'ai oublié et que je vais probablement m'en rappeler.

Merci encore pour votre aide :D

par Webmaster le Mar 15 Nov 2016 20:00

Bonsoir,

De nuit, l'évaluation des distances est perturbée. Oui

De nuit, l'évaluation des vitesses est perturbée. Oui

Normalement, on ne laisse pas tourner le moteur à l'arrêt pour ne pas générer de la pollution (sonore et atmosphérique) et pour ne pas consommer de l'essence inutilement.

Il est plutôt conseillé de rouler "sans forcer" (tranquillement) sur les premiers kilomètres.

Voir ici : http://www.vroom.be/fr/dossier-auto/8-i ... -demarrage

Ici aussi : http://www.ecomobile.gouv.qc.ca/fr/ecom ... larret.php

Durant la saison froide, le meilleur moyen de réchauffer votre véhicule est de le conduire.

J'aurais donc tendance à répondre Non et Non car il faut toujours aller dans le sens de "moins polluer" / "moins consommer" / "avoir une conduite économique et écologique" etc.

Pour la dernière question, je pense effectivement qu'il ne faut pas klaxonner (par de danger immédiat) et qu'il faut s'arrêter immédiatement (à voir avec la photographie, l'idée étant que le camion puisse faire sa manœuvre).

A bientôt,

Geoffrey

17 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à