2 messages
Page 1 sur 1

Reportage M6 - Auto-école comment éviter les abus

par Celodiie le Ven 23 Mar 2012 12:44

Bonjour,

Journaliste pour l'émission 100% Mag diffusée sur M6, je prépare un reportage dont le thème est "Auto-école comment éviter les abus ?"

Dans ce cadre, je suis à la recherche de personnes en litige avec leur auto-école. Prix élevés, délais d'attente excessifs, auto-écoles peu scrupuleuses, moniteurs pas assez pédagogues... Passer son permis de conduire ressemble trop souvent au parcours du combattant. Comment ne pas être pris pour une vache à lait ? Les auto-écoles ont-elles tous les droits ? Comment faire lorsque son auto-école met la clé sous la porte ? Que faire contre ces abus ?

Quelque soit votre histoire, je reste à votre disposition si vous souhaitez en discuter. Vous pouvez me joindre au 01.46.43.18.68

A très vite j'espère !

Elodie

Re: Reportage M6 - Auto-école comment éviter les abus

par SPARK le Ven 23 Mar 2012 22:58

Bonjour Elodie,

Mon expérience ne correspond pas tout à fait au sujet de votre émission car il y a longtemps que j'ai passé mes permis. J'ai enseigné la conduite pendant 25 ans environ et je suis maintenant retraité. Toutefois le travail de moniteur, bien qu'épuisant nerveusement, a suffisament d'aspects intéressants pour que je continue pour le plaisir à répondre sous le pseudonyme de SPARK aux questions des candidats sur Code Clic. Serai-je accro?

Mais passons aux choses sérieuses. Vous voulez parler des moniteurs qui manquent de pédagogie". Et c'est vrai que pour échapper au chômage certains se lancent dans cette profession sans avoir de goût pour le contact humain en général et l'enseignement en particulier. Mais, et c'est là où je veux en venir, il est bien difficile de rester calme et attentif à son élève quand on enchaîne les semaines de 60 heures. Car le travail non déclaré est la règle dans la majorité des auto-écoles. Alors les "monos" qui ont charge de famille enchaînent les heures supplémentaires pour essayer de "s'en sortir". Conséquence inévitable: leur enseignement n'a pas toujours la qualité qu'il devrait avoir...

2 messages
Page 1 sur 1
Aller à