6 messages
Page 1 sur 1

Reprise de conduite après une année de pause

par chantal45 le Jeu 23 Oct 2014 18:29

Bonjour,

J'ai passée mon code le 10 Avril 2013, j'ai 22 heures de conduite au compteur dispersée de manière assez bizarre, deux périodes de leçons de conduite et deux périodes de "pauses" et pour cause, j'étais débordée de par mon activité professionnel et par voie de conséquence, j'ai passée une année sans prendre de leçon et pour finir, il me reste un an et demi avant que le code prenne fin.

J'ai peur d'avoir oubliée ce que j'ai déjà appris, les automatismes, les progrès que j'avais fais pendant les heures de conduite.
Je suis déterminée et motivée pour retrouver tous ça et pour que je puisse passer mon permis. Mais je ne sais pas si je dois prendre des heures une fois par semaine ou plus????

Je lance un appel aux internautes du site pour me conseiller, et m'aider pour que je puisse prendre une décision au sujet de la périodicité de mes dernières heures de conduite. S'il vous plais AIDEZ MOI !!!!

Merci par avance.

Chantal45

Re: Reprise de conduite après une année de pause

par miss971 le Jeu 23 Oct 2014 18:39

Bonjour

Il faudrait que tu fasse une heure de conduite pour déterminer le volume d'heure par semaine que tu devrait prendre les acquis que tu as et les difficultés qui se présente sur ta conduite ne t'inquiète pas la conduite c'est comme le vélo sa ne s'oublie pas

par chantal45 le Jeu 23 Oct 2014 19:23

Bonjour Miss971,

Je me suis rendu à mon auto-école aujourd'hui après le travail, j'ai discutée avec la secrétaire de l'auto-école qui est la femme de mon moniteur, elle m'a aussi conseillée de reprendre une heure de conduite pour voir histoire de me remettre le pied a l'étrier, j'ai effectivement pris une heure de conduite pour savoir si "j'avais perdu" en date du 8 Novembre prochain.

Je verrai ce jour-là si je dois prendre une fois par semaine ou plus.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma situation, mais je reste persuadée que je dois prendre des leçons au moins une fois par semaine. J'ai besoin de pratiquer de façon plus régulière.

Merci pour votre réponse.

par miss971 le Jeu 23 Oct 2014 19:29

De rien et tiens nous au courant sa serai bête de repasser ton code surtout que la conduite sa va vite

par chantal45 le Mar 11 Nov 2014 12:17

Bonjour,

J'ai repris la conduite après une année de pause, le samedi dernier, j'appréhendais quelque peu la reprise de la conduite, car, j'avais peur d'avoir perdu les automatismes acquises au cours des précédentes leçons.

Début de la leçon à 11 heures, à ma grande surprise, mon moniteur m'a félicité de ma position au poste de conduite qui été parfaite, ça commençais très bien. Ensuite, le visionnage de l'environnement, l'anticipation des éventuels obstacles, les arrêts au feux et aux stops, tout étais parfait, je n'étais absolument pas stressée au volant, au contraire, j'étais cool, mais concentrée au volant, je me suis très vite rendu compte que je maitrisée le véhicule, j'ai beaucoup appris sur la conduite et sur moi même, je suis très contente de cette heure de leçon de conduite.

J'envisage d'effectuer mes dernières heures de conduites deux fois par semaine, je voudrais savoir si je dois faire davantage d'heures ou pas?????????. Je lance un appel aux internautes du site. Je vous en remercie d'avance.

par miss971 le Mer 12 Nov 2014 09:11

Bonjour

Plutôt pas mal ton heure de conduiteapres une année de pause...

Il faudrait voir a partir du moment ou tu arrivera vers 18h de conduite parce que la c'est légèrement trop tôt pour en déduire si tu doit prendre plus d'heure ou pas

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à