5 messages
Page 1 sur 1

Résiliation de contrat !

par Axolotl le Ven 28 Sep 2007 05:14

Bonjour,

Je me suis rendue, il y a une semaine, dans une auto-école qui pratiquait un prix intéressant.

Lors de la première entrevue,j'ai immédiatement réglé le forfait code et l'évaluation de conduite.

4 jours plus tard, alors que je n'avais pas encore commencé les cours de code, j'ai fait cette fameuse évaluation, à l'issue de laquelle il m'a fait signer le contrat...

Le jour même, j'ai commencé mes premiers cours de code, qui se sont très mal passés : la salle est ouverte sur la salle d'accueil, donc impossible de se concentrer à cause des gens et de leurs deux chiens, les videos sont si vieilles qu'on ne distingue pas bien les images, et après une erreur avec ma machine, le moniteur-proprio s'est montré d'une extrême mauvaise foi et a tenu a noter sur sa feuille mon minable résultat qui n'était pas le mien, en me criant, le poing sur la table, un "C'est moi qui commande ici, mademoiselle !"...

Bref, ça se passe très mal et je voudrais quitter cette école...seulement, comme ils sont très malhonnêtes, il faut que je sache précisément avant d'y aller, quels sont mes droits, pour récupérer le plus d'argent...

N'y a-t-il pas une petite période d'essai avant la signature du contrat normalement ?

Est-ce légal de payer avant la signature du contrat ?

Existe-t-il un délai de rétractation ?

J'ai certes signé, mais je ne leur ai pas encore fourni tous les documents nécessaires à l'inscription à la mairie : est-ce que ça pourrait annuler le contrat ?

Et enfin, comme je n'ai fait que 3 heures de code sur leur forfait, puis-je exiger un remboursement au prorata ?

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide qui me serait si précieuse !

Je regrette de ne pas avoir vu votre site avant cette minable auto-école !...

Résiliation de contrat !

par Axolotl le Ven 28 Sep 2007 15:03

S'il vous plait ! J'ai grandement besoin de votre aide !!!
Si jamais il y a un délai de rétractation, il faut que j'y aille aujourd'hui, par exemple...

Si je leur rends visite, il faut que j'aie des armes, sans quoi ils me boufferont!...

Merci...

Résiliation de contrat !

par Sam le Ven 28 Sep 2007 22:56

ecoute je ne sais pas trop mais normalement les forfait sont divisés en plusieurs partie peut être tu peux le voir sur ton contrat. Ex:cours de code illimités=...euros , passage examencode=...euros 20Hconuite obligatoire=...euro h sup de conduite=... bref si tu as signé ce contrat tu ne dois payer que ce que tu as fait comme leçons de code mais pour le reste non il faut resilier ton contrat et attention c dur de trouver une bonne auto école

Résiliation de contrat !

par Axolotl le Sam 29 Sep 2007 00:48

Merci de m'avoir répondu !
Oui, c'est 140 € pour le forfait code + 32 € pour l'évaluation.
Comme je n'ai fait que trois heures de code, penses-tu qu'ils peuvent ne me faire payer que ces trois heures ?

Est-ce légal de faire l'évaluation de conduite et signer le contrat alors qu'on n'a même pas eu un seul cours pour se rendre compte de ce que vaut l'école ?

Et je précise que j'ai payé avant de signer le contrat, est-ce normal ça aussi ?

Résiliation de contrat !

par Sa le Ven 7 Déc 2007 12:14

Non c'est illegal il n'ont pas le droit de te faire signer quoi que ce soi avant ton evaluation si c'est le cas il sont en infraction. Renseigne toi sur les les "clauses abusives de résiliation"

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à