Résiliation de contrat !
par Axolotl le Ven 28 Sep 2007 05:14
Bonjour,
Je me suis rendue, il y a une semaine, dans une auto-école qui pratiquait un prix intéressant.
Lors de la première entrevue,j'ai immédiatement réglé le forfait code et l'évaluation de conduite.
4 jours plus tard, alors que je n'avais pas encore commencé les cours de code, j'ai fait cette fameuse évaluation, à l'issue de laquelle il m'a fait signer le contrat...
Le jour même, j'ai commencé mes premiers cours de code, qui se sont très mal passés : la salle est ouverte sur la salle d'accueil, donc impossible de se concentrer à cause des gens et de leurs deux chiens, les videos sont si vieilles qu'on ne distingue pas bien les images, et après une erreur avec ma machine, le moniteur-proprio s'est montré d'une extrême mauvaise foi et a tenu a noter sur sa feuille mon minable résultat qui n'était pas le mien, en me criant, le poing sur la table, un "C'est moi qui commande ici, mademoiselle !"...
Bref, ça se passe très mal et je voudrais quitter cette école...seulement, comme ils sont très malhonnêtes, il faut que je sache précisément avant d'y aller, quels sont mes droits, pour récupérer le plus d'argent...
N'y a-t-il pas une petite période d'essai avant la signature du contrat normalement ?
Est-ce légal de payer avant la signature du contrat ?
Existe-t-il un délai de rétractation ?
J'ai certes signé, mais je ne leur ai pas encore fourni tous les documents nécessaires à l'inscription à la mairie : est-ce que ça pourrait annuler le contrat ?
Et enfin, comme je n'ai fait que 3 heures de code sur leur forfait, puis-je exiger un remboursement au prorata ?
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide qui me serait si précieuse !
Je regrette de ne pas avoir vu votre site avant cette minable auto-école !...