Re: Responsabilité dans un accident de la route
par Zyn le Ven 19 Fév 2010 18:58
Bonjour.
Merci à vous tous pour vos contributions.
Pour info, je suis le conducteur du véhicule A. A la base, pompiers et police étaient sur place après le choc car le conducteur du cyclo a légèrement été blessé. Le lendemain de l'accident, la mère du jeune homme renversé est venu me voir pour me proposer de rédiger un constat vu qu'elle reconnaissait les torts à 100%. Je consulte mon assureur, celui-ci me dit que c'est le mieux à faire, d'annuler la procédure de police en cours et de passer par constat. Chose faite, quelques temps après, j'apprends par mon assureur que celui-ci me met à 100% les responsabilités ! N'étant pas d'accord avec cette décision, j'ai argumenté avec plusieurs articles du code de la route dont celui mentionné ci-dessus plus 3 autres.
Je n'ai pas encore d'info au sujet de la procédure de police et de ce que les agents ont noté, en sachant que ceux-ci m'ont indiqué sur place que je n'étais pas responsable. La procédure de police est donc toujours en cours, je n'ai pas fait la demande d'annulation, je saurais donc la semaine prochaine ce qui a été marqué dessus au niveau des responsabilités.
L'assureur peut-il aller au delà et contredire ce qui est indiqué sur le PV ? Ou il est obligé de le suivre ?
Encore merci.