Bonjour!
Hier matin j'ai eu un accident
Je me demandais si selon vous, c'est moi ou l'autre qui va être tenu responsable selon les experts en sinistres de nos assureurs, ou s'il y aura responsabilité partagée.
Je vous explique:
Je tournais à gauche à une lumière, l'autre voiture arrivait d'en face (elle avait la priorité).
Je m'avance donc et je tourne très lentement mon volant, car en face, il y a une côte, et on voit mal les voitures arriver. Je suis à peine embarquer dans sa voie, elle avait de la place pour passer.
Soudain, je la vois arriver à pleine vitesse. Je mets donc les freins, et elle aurait encore eu de la place pour me contourner, ou du temps pour freiner. Mais elle a continué en ligne droite, elle était même un peu hors de sa voie, je ne crois pas qu'elle était concentrée à 100% sur la route, mais bref, elle a percuté le devant de mon véhicule.
Jamais freiné, jamais tenté de contourner, jamais ralentit.
Ma roue a renfoncé et tordue vers le haut (la suspension est détruite), mon devant est un peu détruit et mon moteur coulait, sois du lave glace ou de l'huile

Alors, malgré le fait que, en principe, elle avait la priorité, peut-elle être tenue partiellement ou totalement responsable de l'accident? SAchant que c'est elle qui a foncé dans mon véhicule qui était immobilisé?
Je crois que le coût des dommages à mon véhicule dépassent sa valeur

Merci d'avance pour vos avis!