7 messages
Page 1 sur 1

Restitution de dossier auto école

par Soleil27 le Mer 1 Sep 2010 23:22


Bonjour,

Suite à un déménagement dans une autre région, j'ai demandé la récupération de mon dossier en auto-école (inscription en 2006 avec aucune heure de conduite et 3h de code).

Après une demande par courrier (en joignant un recommandé avec A/R pour le retour du dossier), je reçois deux lettres, une en me demandant 20€ forfaitaire pour récupérer mon dossier (aucune close n'est indiqué à ce sujet dans le contrat que j'ai signé, j'ai refais vérifier par une auto école) et une lettre attestant que j'ai en ma possession le cerfa 02.


_ Si ce n'est pas indiqué dans le contrat et n'aillant pas eu un nouveau contrat ou l'information que des closes ont changés, ont-il le droit de me demander une somme ?

_ Qu'est-ce que le cerfa 02 ?

_ Est-il logique que je dois signer une attestation, indiquant que j'ai en ma possession un document dont je n'ai pas ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses

Re: Restitution de dossier auto école

par LA CHOUETTE REUNION le Jeu 2 Sep 2010 05:56


bONJOUR
2006 c'est trop court pour demander un duplicata, et les torts sont par avance de votre côté (manque de travail et laisser dormir un dossier qui gêne les entreprises ! listing place et récupération auquel cas, recommandé ........)
20 euros semble une somme normale pour gérer votre dossier, même si cela n'est pas marqué dans le contrat : en fait sans vous en rendre compte vous faites travailler des personnes que vous ne voudriez pas payer, mettez vous dans la situation inverse. Pour information certaine entreprises vont jusqu'à demander 150 euros voire plus
Dans mon entreprise les frais de désarchivages inscrits (20 euros) sur le tarif et sur les contrats sont demandés dès 6 mois d'absence et on fait l'objet de lettre recommandée auprès des absents = je ne gagne rien (100 euros de désarchivage sur une année pour environ 350 inscrits par an) au regard du travail des secrétaires qui auront fait les lettres et surtout attendu à la poste pour l'envoi des recommandés et du coût des recommandés (5 euros). Nous faisons aussi une photocopie du dossier rendu signé par le récupérateur car nous avons eu un petit malin qui nous a fait des histoires auprès de la Préfecture, car lui avait perdu le dossier et il a reporté cette perte sur notre secrétariat
Alors payez et cette fois inscrivez vous sur codeclic et mettez les bouchées doubles pour réussir cet examen qui n'est pas si difficile que çà
En attendant de vos nouvelles et votre inscription
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Restitution de dossier auto école

par Soleil27 le Jeu 2 Sep 2010 23:12


Merci de la réponse,

LEs 20€ demandés sont peut être justifiés mais mentionné nul part sur le contrat que j'ai signé.

Je leur ai fourni le recommandé ainsi que les timbres pour le retour du CERFA02. Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'ils veulent que je signe le document comme quoi j'ai le cerfa02 en ma possession et que je leur envoi avec le chèque.

"Ci-joint feuille à me signer et à me renvoyer avec le chèque de clôture"

Donc en gros j'atteste que j'ai un document en ma possession sans l'avoir puisque c'est ça que je demande.

Re: Restitution de dossier auto école

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 3 Sep 2010 14:08


boN JOUR
un coup de fil pour démêler cette situation sans animosité serait le mieux
en fait il vous demande un justificatif avant de vous envoyer votre cerfa 02 (dossier examen) et il est vrai que vous auriez fait cette opération avant votre départ tout aurait été plus simple
Je reconnais qui mettent la charrue avant les bœufs mais je vous disais que maintenant les apprenants ont des attitudes qui frisent la dérision quand le mensonge ne vient pas vous mettre en porte à faux avec la justice
Vous me direz qu'il en est de même avec certaines auto-écoles mais la demande de 20 euros montre que vous aviez à faire à des gens raisonnables et que les demandes de leur côté sont faites pour se protéger car "élève long = élève à problème" et vous comprendrez le sens de mes posts (je précise que mon entreprise inscrit plus de 350 candidats par an et que je fête en octobre les 30 d'existence de l'auto-école)
A réception de votre dossier soyez perspicace et mettez les bouchées doubles : inscrivez vous si ce n'est pas déjà fait sur codeclic et vous verrez tout va venir à vous comme par enchantement
Bon courage
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Restitution de dossier auto école

par polaris le Sam 11 Sep 2010 13:57


Souvent les auto-écoles prennent des frais pour rendre le dossier. Ces derniers sont de véritables escrocs qui ternissent l'image des auto-écoles. Tu aurais quand même te réveiller plus tôt pour passer ton permis. Bonne chance dans ta nouvelle auto-école.

Re: Restitution de dossier auto école

par LA CHOUETTE REUNION le Lun 13 Sep 2010 15:49


bONJOUR
bien lire la charte du forum et rester positif
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

Re: Restitution de dossier auto école

par polaris le Lun 13 Sep 2010 17:16


Désolé, mais je suis excédé de voir dans mon département ce qui ce passe (et même dans d'autres)

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron