3 messages
Page 1 sur 1

Restrictions permis E(c) ?

par Vince le Sam 22 Sep 2007 11:13

bonjours à tous.

Je suis titulaire du permis E(c). Je ne suis pas conducteur routier.

Je ne sais plus très bien quelles sont les restrictions liées à la conduite.

Aussi m'est-il possible d'utiliser un super lourd à des fins privées,ou pour des particuliers.

Merci,

Vince

par Occitan du 34 le Mar 2 Oct 2007 14:55

Pour que tu puisses débuter dans la profession, tu dois suivre une formation nommée FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire) d'une durée de 3 semaines et coûtant vers les 1000 à 1500 € (possibilité de financement par le chômage ou par le Fongecif en congé formation...).

Cette formation comme son nom l'indique est obligatoire mais elle permet d'entrer dans le métier avec un minimum de connaissance tels que les domaines administratifs et économiques sans oublier la mécanique des véhicules lourds.

Une attestation t'es délivrée en fin de formation et elle est en principe exigée par les agents de contrôle sur la route si tu conduis un porteur ou une semi, garde-la donc sur toi. Tous les 5 ans tu dois repasser la FCOS qui est un recyclage et payé par le patron de la boite où tu seras à cette échéance.

En l'absence de ce sésame, tu risques une amnde (je ne sais pluq le montant...).

par Occitan du 34 le Mar 2 Oct 2007 14:56

Aussi, en privé cela est différent et normalement tu n'as pas à passer la FIMO mais renseignes-toi mieux.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à