Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le permis depuis 8 ans et je me suis faite arrêtée la semaine dernière pour un contrôle de papiers
Le policier me fait "vous avez la mention dispositif de correction sur votre permis, vous avez des lentilles ?" , "ben non" ,
"et vos lunettes ? " , "ben non plus". Je lui dit que ça fait plus de 5 ans que je ne porte plus de lunettes.
J'en ai porté que pendant quelques années... Maintenant je n'en mets plus, mon ophtalmo m'avait dit que ma vue n'évoluerait pas même avec des lunettes. Celles-ci ne m'apportent rien (3/10 oeil droit et 10/10 oeil gauche sans correction, les lunettes ne me font passer qu'à 4/10, hypermétropie incorrigible)
Mais le flic ne démord pas, il me dit "si vous ne pouvez pas présenter une paire de lunettes lors d"un contrôle, vous savez qu'on peut vous verbaliser de 90€ d'amende et de 3 points... mais ça ira pour cette fois".
Donc voila, maintenant je cherche à faire sauter cette satanée mention de mon permis. J'ai déjà été contrôlée plusieurs fois, mais jamais on ne m'a faite cette remarque !! Peut-être est-ce dû à ma photo sur laquelle je n'en porte pas !
Savez-vous si je peux aller chez l'ophtalmo, demander une attestation prouvant que j'ai une vue suffisante et la fournir à la préfecture pour obtenir un nouveau permis ? Et quelle est l'acuité nécessaire ? 3/10 et 10/10 sans correction c'est suffisant non ?
Merci d'avance !!!
Julie