4 messages
Page 1 sur 1

Retrograder de 5ème en 2ème

par melineine le Dim 15 Oct 2006 00:42

je laisse mon pied sur l'embreyage quand je retrogade de la 4ème à la 2ème , mais mon mari me dit que je dois à chaque fois lever le pied de l'embreyage pour retrograder étape par étape , moi je gale quand je veux faire comme il me dit surtout sur une distance reduite, donner moi un conseil,merci

par abel le Dim 15 Oct 2006 16:58

tu peux avoir une reponse à ta question sur un forum similaire'(permis facile.net)

par cécile le Mer 25 Oct 2006 23:41

pour le rétrogradage :

lorsque l'on est en 5ème on freine et sans lâcher le frein, on débraye à fond on revient en 4ème et on remonte doucement le pied gauche de l'embrayage, on freine encore un peu, on débraye et on reviens en 3ème et on remonte doucement le pied gauche (on doit bien accompagner le pied gauche jusqu'au point de patinage) c'est ton mari qui avait raison

par sylv45 le Jeu 26 Oct 2006 10:50

Bonjour,

la 5ème étant une vitesse "économique" normalement on lâche seulement l'embrayage sans freiner pour revenir en 4ème, (elle se descend au frein moteur).

A partir de la 4ème :
1-on lâche pas l'accélérateur pour immédiatement freiner, on laisse le véhicule décélérer.
2-ensuite le freinage à adapter à la situation.
3-ensuite maintenir le freinage effectué sans le lâcher pour débrayer et embrayer de 4ème en 3ème.
4- ensuite je retire l'embrayage (j'embraye = soulever)
5- et je lâche le frein en dernier!

idem pour la 3ème à 2ème.

ps: ceci est valable hors cas d'urgence bien sur!!

Cordialement.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à