8 messages
Page 1 sur 1

rétros adaptés

par abgnad le Mar 14 Avr 2009 15:08

Bonjour,
Je viens d'avoir mon permis et je dois avoir un dispositif de correction de la vision ainsi que des rétroviseurs adaptés.
Que dois-je comprendre par rétroviseurs adaptés?
Merci pour votre réponse.

Re: rétros adaptés

par Bernard le Mar 14 Avr 2009 17:50

Bonjour,

Je ne veux pas être indiscret concernant vos problèmes de vue.

Le mieux est de vous adresser au CERAH à Woippy (Moselle) qui s'occupe des études des véhicules spéciaux et qui devrait être en mesure de vous renseigner. tél. 03 87 51 30 30

Nous tenir au courant pour nous apprendre la notion de rétroviseurs adaptés.

A+

par abgnad le Mer 15 Avr 2009 11:14

Mon problème de vision est le suivant:
En fait je ne vois rien de l'oeil gauche ( malformation congénitale) et je voulais savoir si je dois ajouter un rétro ( comme les auto-école) ou autre chose? Merci pour vos renseignements.
Nadine

par Bernard le Mer 15 Avr 2009 11:44

Bonjour,

Je renouvelle mon message précédent = CERAH.

Je n'ai pas d'éléments supplémentaires à vous apporter. Logiquement, quand on vous a délivré le permis avec cette condition restrictive, on aurait du vous indiquer la nature des rétros à adapter.

En faisant une recherche sur Internet, on évoque souvent des rétroviseurs à double miroir avec une requête sur "rétroviseurs adaptés".

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 15 Avr 2009 11:58

bONJOUR
La réponse sera offerte de manière claire et précise par la préfecture qui a fait cette mention. En tant qu'un des rares moniteurs borgnes de la profession je peux indiquer que j'ai l'obligation d'avoir deux rétros extérieurs sur tous les véhicules que je conduis mais sur mon permis il n'est pas fait mention du mot "adapté". Est ce le cas sur votre permis?
Merci de nous donner la réponse car notre présence sur ce forum est aussi ^pour obtenir des internautes des particularismes à la loi française
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

par abgnad le Mer 15 Avr 2009 15:49

merci pour vos réponses.
oui sur le permis il est précisé "rétroviseurs adaptés"

par abgnad le Ven 17 Avr 2009 11:02

j'ai contacté le bureau de l'inspecteur principal à la préfecture et il faut en fait avoir les 2 rétros sur les véhicules que je conduis. Je peux éventuellement rajouter un rétro sur le capot ( style rétro pour tracter les caravanes) pour une meilleure visibilité à gauche, mais ce n'est pas une obligation. Rétros adaptés signifie en fait rétros bilatéraux.Merci pour vos conseils.

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 17 Avr 2009 16:15

bONJOUR
et bien merci pour ce post et bonne continuation
Amicalement
LA CHOUETTE DE LA REUNION

8 messages
Page 1 sur 1
Aller à