11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

réusi mon code ;)

par shaina le Jeu 7 Avr 2011 10:33

J'ai réusi mon code de la route lundi 4 avril youpii :lol: Bon courage pour ceux qui passe l'examen de code
Merci a code déclic et a ma monitrice.

Re: réusi mon code ;)

par Bobo93 le Ven 8 Avr 2011 01:48

Salut, tu te rappeles des questions

par shaina le Ven 8 Avr 2011 09:00

coucou Oui Bien-sur il Y'avais beaucoup de panneaux : les train , le 17 du mois le stationne se fait pair ou impair panneaux alternance semi mensuel , des question sur l'accole : jeune conducteur je me fait contrôler avec un tôt de 0.70g/l de sang des truck comme priorité panneau priorité ponctuel sa mai elle était dur la cassette je me souviens des plus facile .

Voila bon courage a toi :)

par lamome le Ven 8 Avr 2011 14:19

Félicitations Shaina :D

Je viens de le passer ce matin et je l'ai eu aussi ;)

Merci Codeclic pour ses tests, conseils, cela m'a bien préparée!

Je suis inscrite au code depuis un mois, j'allais au cours 3 fois/semaine et révisais ici.

Quelques questions de ce matin:

*Feux rouge clignotant et panneau traversée de tramway:
-je passe
-je m'arrête (j'en ai eu deux comme ça).

*Je sors d'une agglomération, il fait nuit noire:
-je suis en feux de croisement OUI/NON
-Je suis en feux de route : OUI/NON

* Ecouter fort la musique dans ma voiture, diminue ma vigilance:
-Oui
-Non

* La climatisation:
- Augmente l'émission de Co² OUI/NON
- Augmente la consommation de mon véhicule OUI/NON

* Je suis jeune conducteur, je commets une infraction: je récupère automatiquement les 12 points à la fin de la période probatoire:
-Oui
-Non

*J'ai 90% de chance de survie, en tant que piéton, si la voiture roule:
-à 30km/h
-à 50km/h

*Je suis sur la fin de la voie d'accélération, je roule plus vite que la voiture que j'aperçois dans mon rétro droit:
-Je ralentis
-Je passe

* Sur ma voie, la voiture qui me précède à son clignotant à droite (et feux stop):
-Je peux dépasser
-Je ne dépasse pas

* La voiture est bien garée (sur ma droite dans une place de stationnement, mais face à moi)
-Oui
-Non

* De nuit, une intersection hors agglo: une voiture arrive en feux de route à ma gauche (pas de panneaux de signalisation):
-Je klaxonne
-Je fais un bref appel lumineux
-Je ralentis

*Je suis sur la voie expresse,je prends la sortie: un panneau avancé 70km/h sur la voie de décélération:
-Je ralentis dès maintenant
-Je ralentis dans la voie de décélération

* Je m'installe dans le véhicule, je règle dans l'ordre:
-Siège, dossier, rétro
-Rétro, dossier, siège
-Dossier, rétro, siège

*J'entre dans une agglo, (panneau d'entrée) et panneau route à caractère prioritaire au-dessus
-Je suis prioritaire dans toute la ville
-Je suis prioritaire jusqu'à la prochaine intersection

*Un agent de la circulation de profil au milieu de l'intersection ( feux fonctionnant, rouge pour moi)
-Je passe
-Je m'arrête

* Je suis dans un tunnel, on nous montre un panneau électronique "à indications variables", puis-je trouver l'indication "accident" sur ce panneau:
-Oui
-Non

* J'entre dans un tunnel, je respecte une distance de sécurité de 150m (parmi tous les panneaux à l'entrée, se trouvait celui de la distance de sécurité de 150m):
-à 50km/H OUI/NON
-à 70km/h OUI/NON

* Je circule sur une route, panneau fin de toutes les interdictions pour un véhicule en mouvement:il met fin à:
-l'interdiction de dépasser
-l'interdiction de stationner
-l'interdcition de s'arrêter

* Je circule sur une route à quatre voies, séparée par un terre-plein central: un panneau fin d'autoroute et panneau début de voie à accès réglementé, je peux rouler à:
-130Km/h
-110km/h
-90km/h

J'ai eu aussi des questions de priorité, avec panneau indiquant la route prioritaire et je tourne à gauche (plus sur la route prioritaire), à qui je cède la passage, je ne cède pas le passage, etc.

J'ai trouvé l'examen plus facile dans l'ensemble que les tests de l'auto-école ou de Codeclic!
Voilà :D
Bonne chance à tous ceux qui vont le passer :D

par ceasars le Ven 8 Avr 2011 16:34

Salut je suis nouveau, je ne suis pas inscrit au code encore mais je m'entraine fortement pour l'avoir rapidement (je ne fais pas la conduite accompagnée)

Pour les questions que ta eu Lamome, est ce ceci :

Je m'arrète

Feux de route

Oui

Oui/Oui

Non

30km/h

Je passe

Je ne dépasse pas

Pas compris^^

Bref appel lumineux / ralentis

Dès maintenant

Siège dossier rétro

Toute la ville

Je passe

Oui

Oui/Oui

Dépasser

110 km/h

Merci a celui qui me répondra :p

par Bernard le Ven 8 Avr 2011 17:35

Bonjour,

En gros, c'est bon.

A+

par Bobo93 le Ven 8 Avr 2011 18:02

bonjour,
*Je suis sur la voie expresse,je prends la sortie: un panneau avancé 70km/h sur la voie de décélération:
-Je ralentis dès maintenant
-Je ralentis dans la voie de décélération

On ralentis dans la voie de décélération, non ?

Pour la derniere question, il faut Répondre 110 et 90 ceasar

par Bernard le Ven 8 Avr 2011 18:22

Bonjour,

voie de décélération : sujet délicat déjà abordé. Cette signalisation est ambigüe et ne devrait pas exister. Le panneau devrait être positionné dans la voie de décélération, mais pas au début.

Utilisez la fonction recherche.

En principe, il faut ne pas dépasser la vitesse indiquée dès le panneau atteint.

OK pour le 110 et le 90.

A+

par darlinte le Ven 8 Avr 2011 18:50

par lamome le Ven 8 Avr 2011 19:18

La question avec le panneau 70km/h au tout début de la voie de décélération m'a fait douter, mais j'ai finalement mis "je ralentis dès maintenant" (passer de 110km/h à 70km/h en un mètre... :lol: )
Il n'y avait personne dans le rétro sinon.

Ceasars, pour la question sur la voiture garée, elle était en sens inverse, elle devait se garer de son côté (côté gauche et non de mon côté); on était dans une circulation à double sens.

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à