Il était une fois une fille qui s était inscrite sur codeclic au début du mois d'octobre (mais qui a vraiment utilisé le site il y a seulement 10 jours) et qui s'était fait la promesse de passer son code avant la fin 2016. Et bien c'est chose faite maintenant car j'ai passé ce matin 31 décembre le code à 10h15 et je viens de recevoir un mail qui m'indique que j'ai réussi avec un score de 37/40 ! Comme quoi il ne faut pas désespérer tout est possible car j'ai commencé il y a 10 jours en faisant 12/14 fautes et j'ai vite progressé avec Code clic en faisant d'abord les thématiques puis les séries classiques et aléatoires .J'ai passé mon code avec La poste, voici quelques questions qui sont tombées :
-vidéo où une personne allume le contact et vous devez dire les éléments ( ceinture détachée / moteur qui tourne ..)
-image d un airbag desactivé
-carrefour où je tourne à gauche avec en face poids lourd et à ma gauche une voiture . Dois je laisser passer le camion/La voiture / moi?
-une conductrice avec son chat sur elle
-deux véhicules de meme catégorie qui se rencontrent sur une cote ? Qui a la priorite?
-Expliquer ce que fait l'ABS
-image d'une route à deux voies à double sens montrant une fin de limitation de vitesse à 70 .A combien puis-je rouler maintenant ?
-quel feu allumer au crépuscule en agglomération
-chargement lourd et encombrant, dois je utiliser un coffre de toit/ une galerie ?dois je le garder sur ma voiture s'il est vide?
-La cause principale d accident chez les jeunes est l'alcool (oui/non)
-À quoi sert la voie d'insertion/ une différence de vitesse entre les usagers est dangereuse (oui/non)
-photo d'une ligne de dissuasion et d'un cycliste près d'un virage, dois je le dépasser
- dois je activer la sécurité enfant si je transporte un passager adulte.
-la sécurité enfant sert à verrouiller de l'intérieur/ de l'extérieur .
Voici ce dont je me rappelle, rien de très compliqué si ce n'est les vidéos qui m'ont un peu déconcertées car pas possible de les lire à nouveau pendant l épreuve donc il faut bien se souvenir des éléments.
Merci au travail énorme fournit par l'équipe de Code clic qui nous fait travailler les questions qui tombent réellement le jour de l'épreuve et qui nous permet de réussir sans débourser une fortune !
Bonne année à tous