6 messages
Page 1 sur 1

J'ai réussi mon code de la route + quelques questions

par Sensei36 le Lun 25 Mar 2013 15:14

Bonjour à tous , J'ai réussi mon code de la route le 25/03. Je tiens tout d'abord à apporté mon petit témoignage. Le premier coup j'ai râté en fessant 7 fautes. J'étais vraiment déçu de moi même , j'ai perdu un peu de motivation en sortant du centre d'examen je vous le cache pas . Mais après réflexion le soir même , je me suis re motivé totalement car ce permis il me faut tout simplement pour le travail. J'ai retravaillé durs sans rien lâcher jusqu'à la date du prochain examen . J'ai du attendre seulement 2 semaines ce qui est dans les délais et raisonnable quand je vois certaine personne qui doivent attendre beaucoup plus longtemps . J'ai étudier avec mon livre , avec des sites internet payant et aussi en me documentant sur internet car oui il faut faire parfois un peu de recherche pour être certain. Le soir avant la date fatidique j'ai simplement revu la partie divers qui comportait sur les retraits de points...

Pour ce qui est de l'examen aujourd'hui j'ai retenu quelques questions que je tiens à vous faire partager car certaines questions m'ont aidé à passer le mien alors je tiens à faire partagé aussi à mon tour.

1) Je porte un vélo à l'arrière de la voiture bien attaché mais la roue cachait la visibilité d'un chiffre. Le vélo est t'il bien mis
A) Oui
B) Non

2) J'arrive à un rond point , une flèche d'obligation d'allez à droite sur le rond point .
A) Je peux allez directement tout droit en allant vers la gauche
B) Je dois faire le tour du rond point

3) Je suis en période Probatoire , si on me retire 6 points du permis de conduire , mon permis est t'il annulé ?
A) Oui
B) Non

4) Je suis à un STOP , la personne en FACE aussi à un stop mais est collé vers la droite pour pouvoir prendre la sortie à sa gauche donc je ne savais pas passé . Et une voiture à droite. Je laisse passer ?

A) La voiture en Face
B) La voiture à droite

5) Je suis sur une route à 3 voies , 2 de mon coté et 1 autre en sens inverse . Un camion se trouvait sur la voie la plus à droite , et un autre camion dépassait celui-ci . Puis-je Suivre le dépassement aussi de celui-ci ?
A)oui
B) Non

6) J'arrive hors agglomération un panneau indique que on peut rouler à 90 KM/H mais pas mal de brouillard sur la route , on ne voyait pas au loin. Je devrais circuler ici à
A) 50KM/h
B) 60KM/h
C) 80Km/h
D) 90km/h

7) Une voiture garé dans le mauvais sens de la circulation . Mais bien stationné à l'endroit prévue pour stationner et en règle avec le stationnement à Disque. La voiture est t'elle bien stationné ?
A) Oui
B) Non

8) Si je porte un porte vélo ou baguage sur le toit sans rien dessus. Sa peut augmenter la consommation de carburant et le rejet de CO2 ?
A) Oui
B) Non
C) Oui
D) Non

9) Un tramway circule sur la voie central , et il y à une voie à droite. Puis je dépasser le tramways par la droite ?

A) Oui
B) Non

Voila j'ai retenu les plus faciles et souvent avec juste oui ou non car pendant l'examen le stress nous envahit quand même un peu ce qui nous facilites pas les choses pour tenir correctement toute les questions

Bien à vous , Un membre qui à réussi son code la deuxième fois.

Re: J'ai réussi mon code de la route + quelques questions

par miss971 le Lun 25 Mar 2013 15:45

Coucou

Félicitation pour le code maintenant la conduite....
je ne me souviens pas que s'était comme ça le jour où j'ai passé mon code j'ai eu des questions beaucoup plus simple de mémoire j'ai eu beaucoup de questions sur la signalisation mais les séries sont vraiment différentes les unes des autres.... :)

Bon courage à toi pour la conduite :)

par Sensei36 le Lun 25 Mar 2013 18:15

Merci pour la conduite j'ai déjà effectué 16heures donc m'en reste plus beaucoup à faire , bientôt l'examen de conduite :lol:

Ici c'est plus basé sur l'éco-conduite et quelques questions sur la signalisation fin c'était équitable :geek:

par miss971 le Lun 25 Mar 2013 19:03

Ok....

Esperons que la conduite ce passe comme le code :)
Bon courage pour l examen de la conduite

par faboulous le Mar 26 Mar 2013 15:18

ho mon dieux j'ai eux les même question a mon examen que j'ai raté

2) J'arrive à un rond point , une flèche d'obligation d'allez à droite sur le rond point .
A) Je peux allez directement tout droit en allant vers la gauche
B) Je dois faire le tour du rond point

la réponse est b ?

7) Une voiture garé dans le mauvais sens de la circulation . Mais bien stationné à l'endroit prévue pour stationner et en règle avec le stationnement à Disque. La voiture est t'elle bien stationné ?
A) Oui
B) Non

la réponse est A ?

tu as pas eu une question du genre je peux stationner sur un emplacement sur une bande cyclable ? ou une autre question ou tu doit quitter ton stationnement alors qui y'a une moto qui arrive dans tes rétros ?

par Sensei36 le Mar 26 Mar 2013 17:43

La réponse avec la voiture dans le mauvais sens de la circulation mais bien stationné est non . Car la voiture ne sait pas repartir correctement dans le sens de la circulation donc mal stationné . J'ai eu aussi la question sur la bande cyclable si mais souvenirs son bon. Pour la moto non j'ai pas eu.

J'ai eu aussi pour quitter mon stationnement , je mets mon clignotant avec de laisser passer les voitures , ou une fois que les voitures sont passé

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à