1 message
Page 1 sur 1

Réussite à l'examen du code de la route.

par furiosa84 le Dim 16 Oct 2011 18:29

J'avais eu le code en 2004, puis j'avais laissé filé la conduite...résultat, je me suis retrouvée à repasser le code là, en 2011. J'ai fait tous les tests du site et révisé la plupart du temps chez moi, et en un mois, j'ai à nouveau le sésame qui va me permettre de reprendre des leçons de conduite pour avoir ce fameux papier rose !! Super ;))

Quelques questions vues (sachant que ma série était assez simple) :
- je suis dans un tunnel, on voit deux diodes bleues entre moi et le véhicule qui me précède, la distance de sécurité est-elle suffisante ?
- panneau interdiction de dépasser, devant moi, une moto, je dépasse ?
- un vélo me précède, j'arrive à une intersection, avec a priori priorité à droite, je dépasse le vélo ?
- j'ai un feu rouge clignotant devant moi, et un panneau passage de tramway, puis-je passer ? Tout droit ? A gauche ?
- je suis dans un tunnel, je reste dans ma voiture ou je rejoins une issue de secours ?
- puis-je modifier ce que je viens d'écrire sur le recto de mon constat amiable ?
- je tourne à droite, y'a un piéton sur le trottoir, on sait pas s'il va traverser ou non, je passe, je m'arrête ?
- je roule à 90 km/k, y'a un trait entre moi et le véhicule qui me précède, la distance de sécurité est-elle suffisante ?

Pour le reste je m'en souviens pas trop, deux questions sur l'alcool et la drogue ça c'est sûr, sur les feux (je suis dans la campagne et y'a un phare de vélo en face, je reste en feux de route, je passe en feux de croisement ?).
Merci à codeclic en tous les cas, et bon courage à tous, faire et refaire des séries, ce n'est pas marrant tous les jours !! Maintenant, la conduite est à moi, je croise les doigts pour que tout se passe bien !!

1 message
Page 1 sur 1
Aller à