6 messages
Page 1 sur 1

Révisions du code seulement à la maison, ça marche ?

par LIE30 le Lun 21 Mai 2012 16:29

Bonjours à tous !

Voilà je devais passer mon code le 1 er mars, mais étant enceinte et surement avec le stress , j'ai accoucher la veille . . .
DU COUP, j'ai du laisser de cotés un peu le monde du code, mais depuis 1 mois je le bosse tout les jours, à la maison, sur internet et sur le livre, j'arrive parfois à me libérer 1heure pour aller à l'auto école, mais c'est rare, le plus gros des révisions se fait chez moi, et je dépasse rarement les 3 fautes, seulement voilà j'ai peur de sous estimer l'épreuve du code car le jour de l'examen, beaucoup m'ont dit que c'était trés dure. . . Vrai?
J'ai réussi à avoir une date, en insistant fortement à mon AE, normal car elle ne me voyait jamais. . .
Donc je vais le passer 5 juin . . .

Des conseils? Des personnes qui ont passer leurs code avec juste de l'entrainement maison? Merci beaucouuuuup ! :mrgreen:
:shock:

Re: Révisions du code seulement à la maison, ça marche ?

par lys le Lun 21 Mai 2012 20:40

Bonsoir !

En fait je me pose la même question... comme toi j'apprends chez moi mais 99% sur internet (un 'packweb') et à j'ai dû aller à peine 7 fois à l'AE à cause du travail.... donc au final l'AE ne m'as pas du tout aidé (surtout que c'était les même questions que sur internet) donc j'aurai bien aimé avoir des témoignages rassurant aussi ^^

par Evaa le Lun 21 Mai 2012 20:56

Hello les filles,
pas d'inquietudes a avoir.
Le code n'est en rien difficile si on le connait, pas de pieges ni de questions ultra difficile, juste des regles de circulations a savoir pour conduire.
Si vous avez lu votre livre au moins une fois, que vous avez travaillez sur vos points faible et qu'a l'auto école vous mais pas trop de faute vous l'aurez les doigts dans le nez.

J'allais pas très souvent a l'auto école, beaucoup d'entrainemment sur ce site et celui que l'ae m'avait passé et j'ai lu mon code.
Je l'ai eu au moins de janvier avec 1 faute, c'était la premiere fois que je la passais.

Le tout c'est de pas se faire envahir par le stress et par celui des autres. Et ne pas reviser le jour meme par crainte d'oublier.
Restez concentrer et vous l'aurez haut la main =)

par samira86 le Lun 21 Mai 2012 23:29

Bs,

J'allais de temps en temps à l'auto-école et j'étais enceinte aussi. Ensuite, je me suis abonnée à codeclic et j'ai acheté le livre à l'auto-école. C'était compliqué avec l'allaitement et les 3 autres enfants derrière mais au bout d'un mois je suis passée voir la secretaire et j'ai eu une date et je suis allée à l'ae en attendant;je faisais en gros entre 6 et 0 fautes. Le jour J j'étais tellement stressée que j'ai fais 6 fautes. La secretaire m'a rappellé pour me dire que dans 2 semaines il y a une place, j'étais grippée mais le stresse était moins important même si à côté de moi ça tremblait grave!!! Je l'ai eu et je peux vous dire que c'est beaucoup plus simple qu'à l'auto-école vu qu'il n'y a pas de pièges. Maintenant c'est la conduite, je suis à 43 heures et je ne suis pas encore arrivée à bout de ce permis. Apparemment, je ne fais pas tout le temps l'angle mort et ça me tue financièrement. Le moniteur ne veut pas qu'on valide l'étape 2 mais on a attaqué l'étape 3 (creneau, se garer en épi, en bataille, en marche avant et arrière etc..). Je me decourage en ce moment, si je n'avais pas autant besoin de ce papier rose je laisserai tomber. Il faut que je conduise mes enfants et surtout ma fille de 10 ans (handicapée), la misére que c'est ce fichu permis.

par Evaa le Lun 21 Mai 2012 23:42

Hello Samira,

je comprends quand on bug sur quelque chose pendant plusieurs heures et que ça paraisse " bete " ça puisse décourager.
Mais n'oublie pas qu'au bout c'est la liberté, et que tu pourras vraiment te deplacer avec tes enfants comme tu l'entends.

Bref quand y'a des points ou je galere, je fais comme pour le code, je note et ça m'aide.
N'oublie pas que pour les angles morts c'est les " 3 points de controle " :
- retro interieur
-retro exterieur
- angle mort.

Ce qui peut t'aider a t'en rappeler et a ce que ça devienne un automatisme c'est la conduite commentée.
Tu dis a voix haute tout ce que tu vois et ce que tu vas faire en consequence de ça.
Exemple : t'arrive sur un rond point, tu dois aller a droite
" je vois un rond point, je regarde si des gens sont engagé ou arrive de ma gauche, je regarde si y'a des pietons a la sortie ou je vais, je mets mon cligno droit, je retrograde, je m'insere, retro interieur, retro exterieur, angle mort, et je sors du rond point "
Bon la c'est du hypra detaillé mais si tu fais ça pendant plusieurs heures, tes faiblesses deviendront un automatisme comme le reste.
Parles en a ton moniteur.

par LIE30 le Mar 22 Mai 2012 14:22

Bon alors merci beaucoup, ca me rassure, je suis pas de nature a facilement stréssée. . . Mais j'ai tellement besoin d'avoir ce code et ce permis, pour travailler et avancer dans ma vie que je dois absoluement l'avoir! ^^
Alors maintenant révision révision révision ! et je vous dirais si je l'ai eu. . . je le passe à Nîmes, dans le GARD.
Donc j'ai encore 15 jours pour m'y préparer et j'espere que ca iras tout seul ^^
En tout cas merci de m'avoir fait part de vos experiences, ca m'aide beaucoup.

:mrgreen:

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à