4 messages
Page 1 sur 1

Rond-point et Priorité ?

par Spitfire le Mer 22 Juil 2009 02:24

Je vous prie de m'excuser si cette question a été déjà posée dans une des 63 premières pages mais je n'ai pas vraiment le temps de la chercher.

Donc, dans un rond point (Sans signalisation aucune), ni en panneau ni au sol.
Est-ce que la voiture A a la priorité sur la voiture B (qui cèderait sa priorité car A est a sa droite).

Le centre n'est pas un véritable terre-plein mais de simples pavés, mais je ne sais pas si cela influe sur la réponse.

Re: Rond-point et Priorité ?

par Bernard le Mer 22 Juil 2009 10:46

Bonjour,

En absence de la signalisation spécifique (notamment panneau AB25) qui détermine un carrefour à sens giratoire au sens du code de la route (article R.110-2), votre intersection, qui ne s'appelle pas alors "carrefour à sens giratoire" est soumise à la règle de la priorité à droite.

A+

par LA CHOUETTE REUNION le Mer 22 Juil 2009 11:07

Bonjour
et c'est une question que vous trouverez dans les séries officielles. Il y en a deux sur codeclic une l'Arc de Triomphe de Paris où tous les boulevards ont la priorité sur le rond-point et une autre question qui propose un rond-point en brique à la Réunion qui a le même régime de priorité
Il faut aussi terminer par un faux rond-point sur notre rn3 où les usagers qui rentrent sur ce rond-point particulier doivent laisser la priorité à droite mais dans ce dernier cas il y a un CD le passage qui rend la question non ambiguë
Bon travail
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

par Spitfire le Jeu 23 Juil 2009 00:03

Et bien je vous remercie de m'avoir éclairé sur la question, ça m'a été très utile.

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à