Rond point, question urgente
par abcd le Jeu 16 Fév 2017 18:35
Bonsoir, je voulais savoir quelque chose a propos des rond points.
Bon j'étais très pressé a ce moment la mais en même temps je déteste ne pas savoir quelque chose et pour moi ce que j'ai fait, même si c'est impoli, n'est pas pour autant illégal.
C'était bouchonné de partout et on arrive sur un rond-point à deux voies. et pour s'engager on a une seule et unique voie qui se divise en deux 100m avant le RP (=rond point) et tout le monde veut aller a droite donc tout le monde reste sur la voie de droite. (c'est bouchonné parce que les gens qui arrivent par la gauche du rond point son sur la route principale)
Ce que j'ai fait, j'ai dépassé tout le monde sur la voie de gauche ou il n'y avait personne (comme si je voulais tourner a gauche au rond point), j'ai fait une fois le tour du rond point sur la voie de gauche (du coup j'arrive devant les voitures qui nous ne pouvaient pas s'engager) et j'ai mis mon clignotant pour sortir a droite (donc la ou tout le monde voulait sortir) (j'ai donc fait sur un rond point a 4 sorties : 1,25 tour) Ce qui n'est pour moi pas illégal du tout ! (mais pas très courtois je le reconnais).
Une fois sortie (il y a deux voies de sortie dont celle de droite pour les bus) tout va bien et je continue mon chemin. Jusqu'au moment ou un taxi (que j'avais probablement du dépasser) arrive par la voie de bus et se rabat juste devant moi et pile. Il descend et m'explique qu'on ne prend pas les RP comme ça, que c'est interdit. Je comprends que ça l'est énervé que je "grille" tout le monde mais de la à me dire que c'était interdit, je voulais en être sur, parce que comme je l'ai dit plus haut je ne veux pas être en infraction. J'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé donc pour moi je suis pas en infraction. Ai-je raison ?
Merci beaucoup pour votre aide. Si vous n'avez pas compris quelquechose dîtes le moi je verrai comment mieux organiser mon truc.