5 messages
Page 1 sur 1

Rond-points: à quel moment commencer à ralentir???

par nojedaje le Mar 27 Mar 2012 16:44

Bonjour tout le monde :)
Ma question concerne donc encore une fois les ronds-points; mon défaut consiste soit à ralentir bien trop tôt et du coup gêner les autres usagers ou bien ralentir trop tard (je me souviens le moniteur me disait "ça manque de frein!!")donc il faudrait vraiment que j'essaie d'équilibrer tout ceci!! Admettons que je circule en 3ème, j'ai dépassé le panneau de signalisation,c'est à ce moment-là que je dois ralentir et freiner pour avertir les autres? Le truc pas bon non plus c'est que souvent aussi je rétrograde alors que la vitesse n'est pas spécialement adaptée mais là aujourd'hui j'en suis vraiment consciente et essaie au mieux de corriger ce défaut,pour pas faire souffrir le moteur :?
Je vous remercie d'avance bien sincèrement
Cordialement,
Nojedaje

Re: Rond-points: à quel moment commencer à ralentir???

par kimiiceman le Mar 27 Mar 2012 21:26

A mon avis c ton controle a gauche qui va mieu taider pour aborder le rond point
Un rond poin si il y a personne a gauche sa se pren en 2eme
Apres si mtn ya quelqun sur la gauche faut que tu dise bon apres lui si il y a personne jpasse sinon tu re en 1 et tu atan ke
C libre et tu y va
Mtn si tarive o rond poin et ta 2 3 voiture sur ta gauche bah la tu ralenti et tpasse en 2 pui en 1 puis quand c libre tu y va

Bon courage

par nojedaje le Mer 28 Mar 2012 13:54

Merci beaucoup,de toute façon c'est vrai que la plupart du temps moi je m'arrête aux rond-points,surtout quand y a du monde parce que la plupart des gens ne mettent pas leur clignotants ou alors les mettent mais ne respectent pas la trajectoire qu'ils nous indiquent. Donc en gros c'est un peu la jungle et par défaut je m'arrête

par kimiiceman le Mer 28 Mar 2012 13:58

Tu a tt a fait raison on est jamais assez prudent

Bon courage

par nojedaje le Mer 28 Mar 2012 17:51

coucou
ouai en plus tout à l'heure derrière y a une conductrice derrière moi qui a fait un geste d'impatience parce que je m'étais arrêté,tout ça parce que personne ne met son cligno et que moi je ne peux pas deviner où les gens vont,du coup ça l'a gavée et moi je me suis juste l'air con mais à part ça tout va bien...

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à