7 messages
Page 1 sur 1

Rosny sous bois

par nacim.b le Sam 20 Oct 2012 18:19

Bonjour à tous !
Voilà, je passe l'examen pratique du permis mercredi 14 novembre, et, comme vous avez pu le constater avec le titre, je le passe à rosny ! Personnellement je n'ai jamais conduit à rosny mais on m'a dit que c'était super compliqué et que les examinateurs étaient super sévère. J'ai encore 15h devant moi avant l'examen pratique (dont 10h concentré dans une même semaine). Donc j'aimerais savoir si certaine personnes de ce forum on passés leur permis à rosny, et si oui, comment ont-elle trouvée le parcours ?
Merci d'avance ! :mrgreen:

Re: Rosny sous bois

par onycroit le Sam 20 Oct 2012 21:34

Bonsoir!

En faisant une recherche google "parcours permis de conduire rosny" tu trouveras quelques messages à ce propos.

Je le passe la semaine prochaine à Rosny, et disons qu'il s'agit d'un centre d'examen "technique".
Il y a des ronds-points, des démarrages en cote, des priorités, des stop, de tout quoi.
Concernant les inspecteurs, je n'en sais rien. De toutes façons, n'écoute pas les gens, chacun son ressenti, et puis ils ne sont pas là pour taper la causette avec nous! :D

Je repasserai pour te raconter comment ça s'est passé si tu veux, mais tu as largement le temps de te préparer, si tu es certain de le passer à Rosny, va repérer les lieux avec ta famille ou tes amis, et ne conduis que là-bas avec l'auto-école.

Ca va le faire!
Et pour toi, et pour moi!

par nacim.b le Sam 20 Oct 2012 23:56

Re-bonsoir
C'est vrai qu'en 15h j'ai encore le temps de me perfectionner. J'ai déja 28h à mon actif et ça commence à peser lourd sur le portefeuille. J'espere franchement que tu réussira ton permis la semaine prochaine, je compte sur toi ;) ! Et en même temps tu pourra me donner ton avis sur le parcours.

par Conductrice2012 le Sam 27 Oct 2012 11:53

Bonjour,
j'ai fait pas mal d'heures de conduite à Rosny et j'ai trouvé le parcours plutôt difficile.
Si j'ai un conseil à te donner ça serait de profiter de tes heures de conduites pour perfectionner ta conduite plutôt que de te focaliser sur le centre d'examen dans lequel tu le passeras.
J'ai passé le permis il y a moins de deux semaines sur un centre d'examen que je ne connaissais pas du tout et je l'ai eu :D
Peu importe l'examinateur ou le centre d'examen!
Mets toi en tête que tu sais conduite et surtout fais en sorte de ne pas représenter un danger pour les autres (respect des distances de sécurité, priorités à droite, contrôle constant des rétros, adaptation de la vitesse, utilisation des clignotants....) De cette façon tu ne peux que l'obtenir!
Bon courage!

par nacim.b le Ven 2 Nov 2012 12:10

Bonjour,
Alors onicroit, comment s'est passé ton examen à Rosny ?

par onycroit le Dim 4 Nov 2012 13:07

Bonjour NacimB!

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!

J'ai eu mon permis depuis! :D

Le parcours que m'a fait faire l'inspectrice ne comportait aucun piège, je n'ai même pas pris l'autoroute! (peur des bouchons)
Elle ne m'a demandé qu'une seule manoeuvre (un créneau à droite) et ça s'est soldé par un 26/30!

En gros, elle m'a fait tourner autour du centre commercial, je n'ai pas du tout roulé dans les hauteurs de Rosny, donc pas eu besoin de dégainer mon formidable démarrage en côte que j'avais pourtant longuement travaillé!

Donc ne te prends pas la tête, tu sais conduire, vas y zen tout en restant hyper concentré pendant l'épreuve.
Mets en route les réflexes qu'ils attendent de nous (intersections, contrôles, priorités, ...) et ça va bien se passer j'en suis sure.

par nacim.b le Mer 21 Nov 2012 22:00

Tu es tombé(e) sur quelle monitrice ? Moi, son nom de famille c'était Sharre. D'ailleurs, on la voit dans cette vidéo à 1mn 38 : . Pour ma part, elle était super sympa !

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à