5 messages
Page 1 sur 1

rouler à droite sur autoroute?

par codeur le Dim 16 Avr 2017 13:46


salut,

quelques petites questions concernant la circulation sur autoroute.

je sais qu'il faut rouler à droite mais alors pourquoi y a t'il des autoroutes avec 3 ou 4 voies? à quoi servent ces 3e et 4e voie puisqu'à priori il n'y a pas de raison de les utiliser puisqu'à priori si on a besoin de doubler on se déporte à gauche puis on revient à droite.


autre question, si tout le monde roulait à droite (ce qui n'est clairement pas le cas) il serait beaucoup plus difficile pour un véhicule de s'insérer pour entrer sur autauroute, ca pourrrait même être dangereux d'arriver en bout de couloir d'accélération et de ne pas pouvoir s'insérer. non?

merci poru c es eclaircissements

Re: rouler à droite sur autoroute?

par Ricola le Mar 18 Avr 2017 17:16


C'est tout simplement pour le trafic vous avez jamais remarqué que les autoroute avec 3 ou 4 vois on un fort trafic c'est pour la fluidité si vous méttez 2 voie a la place de 4 sur une autoroute avec beaucoup de voiture tu et pas près de rentre

Re: rouler à droite sur autoroute?

par codeur le Mar 18 Avr 2017 23:03


bah tu ne fais que confirmer ce que je dis.
si c'est pour fluidifier le trafic, ca veut dire que ces 3e et 4e voie sont là pour que les gens roulent dessus de façon constante, ce qui est sensé être interdit ;)

et mon autre remarque n'a toujours pas de réponse, je l'a rajoute:
si tout le monde roulait à droite (ce qui n'est clairement pas le cas) il serait beaucoup plus difficile pour un véhicule de s'insérer pour entrer sur autauroute, ca pourrrait même être dangereux d'arriver en bout de couloir d'accélération et de ne pas pouvoir s'insérer. non?

Re: rouler à droite sur autoroute?

par Ricola le Jeu 20 Avr 2017 15:00


Bien sur si tout le monde roulerait a droite sa serait impossible de s'engager

les voie 3 et 4 sont la pour la fluidité et pour aider a doubler mais faut pas oublier que sur des autoroute sa arrive que 1 voie et réserver au véhicule qui dépasse pas 80 km si me souvient bien

pourquoi c'est question si tu le sais déja

Re: rouler à droite sur autoroute?

par codeur le Jeu 20 Avr 2017 19:04


non je ne le sais pas déjà.
je cherche à comprendre la contradiction entre le fait que le code de la route oblige à rouler à droite, et le fait que si on respecte ce point du code ça peut provoquer des situations dangereuses et de plus on construit des voies qui n'auraient pas d'utilité si on suivaient scrupuleusement ce point du code.

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité