ROUTE PRIORITAIRE AVEC PANONCEAUX SCHEMAS
par La chouette de la ré le Mer 15 Oct 2008 17:06
bONJOUR
La technique que je propose à mes élèves est simple et efficace sur le problème des routes prioritaires
Ma main gauche est celle de l'axe médian et je la mets perpendiculaire au sol. Ma main droite est ma voiture et je la mets à plat. Mon axe médian tourne à gauche, j'avance mon bras et j'oblique la main vers la gauche. Ma voiture tourne à droite, j'avance ma main et je tourne à droite, idem pour en face idem pour à gauche : dans les trois cas mes bras ne se croisent pas car je reste à droite de l'axe = je suis prioritaire
Ma route tourne à droite et je tourne à droite mes bras ne se croisent pas : je suis prioritaire. Par contre je vais en face ou à gauche, mon bras droit va passer sur mon bras gauche car je coupe l'axe médian. Mes deux bras font une croix de St-André soit priorité à droite à la route principale mais pas en face et à gauche qui sont arrêtés à des stops
Il faut que vous fassiez cette gestuelle et tout paraîtra simple, mais j'aurai préféré vous proposer une vidéo car un texte est moins explicite
A votre disposition
La Chouette de la Réunion