6 messages
Page 1 sur 1

Route prioritaire panonceau schéma...

par Magdalina le Lun 5 Déc 2011 11:26

Bonjour,

J'ai un gros blocage concernant ce type de signalisation :/

A chaque fois que je rencontre cette signalisation , c'est un moment de grande solitude , je me met à faire des gestes bizarre avec ma main pour essayer de reproduire la route ( lol ) je peux pas faire ça le jour de l'examen...

Donc comment savoir en un coup d'œil si je cède le passage a gauche/droite.

Si je circule sur la branche prioritaire et que je la suis je cede le passage à personne ( ça j'ai compris :p )
Mais ( c'est ici que ça bloque ) si je quitte la route prioritaire comment savoir si je cede ou pas le passage ? :/

D'avance merci pour votre aide , je panique à l'idée d'avoir ce panonceau schéma...
J'avais le même problème avant avec le panneau stationnement alterné , j'ai réussis à la comprendre mais la niet :D

Re: Route prioritaire panonceau schéma...

par Saokore91 le Lun 5 Déc 2011 15:52

Bonjour,

quand tu quittes la route prioritaire tu ne cèdes pas le passage !
Sauf pour ton premier panneau.(le tout petit).

Je m'explique:

Tu roules sur la voie de droite en temps normal. Tu veux prendre la sortie de gauche.
Donc tu vas quitter l'axe prioritaire. Et pour quitter cet axe, tu vas devoir le traverser pour
atteindre la voie "secondaire". Donc tu dois céder le passage aux personnes qui circulent sur cet axe.
Normalement ils arrivent de face. Ceux qui sont sur les voies secondaires ont sûrement un cédez le passage
ou stop. Donc tu passes avec ceux là.

Sao.

par SPARK le Lun 5 Déc 2011 18:18

Bonjour Magdalina,

Ces panonceaux laissent parfois perplexes les apprentis-conducteurs mais ils sont bien pratiques quand on circule sur une route que l'on ne connaît pas: en un coup d'oeil on connaît la disposition du carrefour et la règle de priorité à appliquer.
A retenir:

- De même que sur une carte routière ou géographique le Nord est toujours "en haut" et le sud "en bas", sur un panonceau-schéma la route sur laquelle tu circules est toujours "en bas". Dans ton premier exemple, tu n'es pas sur une route prio, tu vas donc trouver un "STOP" ou un "Cédez le passage" à respecter quand tu arriveras à l'intersection.

- La route prio est toujours symbolisée par un trait gras. Dans le deuxième exemple tu es sur le route prioritaire et les deux routes sur ta droite ont un STOP ou un "Cédez la passage"; dans les deux cas tu n'as pas à céder le passage. Ce qui ne dispense pas d'être vigilant.

Peux-tu me dire par "message privé" quel livre de code tu utilises? Merci par avance.

SPARK

par Magdalina le Mar 6 Déc 2011 22:42

Merci à vous deux :)

J'utilise le michelin 2012 celui avec l'accès au 400 questions gratuitement durant 6 mois.

par clergent le Jeu 8 Déc 2011 13:29

moi je compren rien

par el bombier le Jeu 8 Déc 2011 19:27

En gros sur l'axe prioritaire tu ne laisses le passage à personne sauf si tu coupes cet axe pour le quitter ...

6 messages
Page 1 sur 1
Aller à