3 messages
Page 1 sur 1

Je ne sais pas coment faire !

par ilovejapan le Lun 18 Mai 2009 12:10

Bonjour à tous
Voila je suis en première année en classe prépa scientifique et mon problème c'est que je n'ai ni mon code ni mon permis, en terminal je me suis dit "concentre toi sur ton bac" et cette année pareil mais le problème c'est que l'années prochaine ne s'annonce pas plus tranquille, alors je ne sais pas quoi faire. Je dispose de 3 semaines entière cet été pendant lesquelles je pourrait travailler mon code mais alors si je l'ai je ne pourrais faire de la conduite que pendant les vacances. Ou alors j'attend l'année prochaine car une fois en école d'ingénieur, j'aurais plus de temps.
Voila je ne sais pas quoi choisir, j'ai pensé à une formation accéléré mais les avis sont très partagés sur cette formation. Pour l'instant je n'ai techniquement pas besoin du permis, je prend le bus et sa me vas mais bon sa serais toujours sa de fait.
Voila s'il y a des gens qui on fait la même bétise que moi je veux bien savoir comment.
merci d'avance

Re: Je ne sais pas coment faire !

par TITOU le Lun 18 Mai 2009 18:45

Bonsoir ILOVEJAPAN.
J'ai beaucoup d'élèves dans ton cas,et le tout est de savoir si il y a "urgence" à obtenir le permis.Beaucoup de ceux que j'ai dans mon AE font le forcing et une fois le permis en poche,ils n'ont pas forcément la possibilité de conduire,d"où perte des savoirs-faire (fonction de chacun).
Le code peut s'apprendre à la maison grâce à de nombreux supports pédagogiques (livre,DVD,site CODECLIC,etc etc).
Il suffit ensuite de trouver une AE dont le planning permet d'avoir des leçons régulières en fonction de vôtre disponibilité.
C'est ce point que vous devrez surveiller,car beaucoup vous "appâte" par des tarifs mais il faut voir les services qui vont avec. Ne pas rechercher une AE "en bas de chez soi" si une autre est mieux plus loin,presque toutes font de la prise à domicile ou bien à l'école,donc vous devriez pouvoir vous en sortir!