7 messages
Page 1 sur 1

Savoir si l'on est inscrit

par Lorettel le Lun 23 Aoû 2010 15:29

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum. Je me nomme Lore et j'ai 25 ans ( demain ^^).
Je vous écris car j'ai un soucis ( sans en être un). L'an dernier (décembre 2008) je souhaitais prendre des cours afin de passer mon permis, j'ai donc commencé des démarches auprès d'un CER proche de chez moi. Il s'en ai suivi un test de "pré-recrutement" pour déterminer le nombres d'heure dont j'aurais besoin (45€). Par contre je ne me souviens plus si j'ai signé quoique ce soit chez eux. Je n'ai fais aucun cours chez eux par manque de temps à cause de mon activité professionnelle, je ne me suis jamais représenté à l'auto-école, et je n'ai rien payé puisqu'on ne m'a jamais rien demandé.
Alors je suis un peu perdu, puisque malgrè que l'auto-école a mes coordonnées il ne m'ont jamais reconctacté pour quoique ce soit.

Donc à ce jour je ne sais pas si je suis inscrite là ba ou si je suis libre de m'inscrire dans une autre auto-école ( cette année j'aimerais le passer mon permis)

Je vous remercie d'avance car à ce jour je ne sais pas si je suis libre où inscrite auprès d'eux alors que je n'ai jamais rien fait et jamais rien reçu d'eux ( livret de code etc...)

Merci beaucoup :)

Re: Savoir si l'on est inscrit

par nessa le Lun 23 Aoû 2010 16:20

bonjour,

normalement pour etre inscrite tu dois payer l'inscription..remettre 2 photos..timbres...lettre pre affranchi ...
pour pouvoir etre inscrite en prefecture...
donc dans ce que tu dis je pense pas que tu sois inscrite ...
et si tu as un doute appelle directement ton auto ecole tu seras fixé ....

bonne journée ;)

par Lorettel le Lun 23 Aoû 2010 18:21

Merci beaucoup de ta réponse, cependant, la préfecture ne peut pas me renseigner sur ce point-ci?

par nessa le Mar 24 Aoû 2010 05:15

bonjour,

biensur ,la prefecture peux te renseigner... ;)

par Lorettel le Mar 24 Aoû 2010 09:16

Dans ce cas comment dois-je procéder? :)

par nessa le Mar 24 Aoû 2010 09:44

bonjour,

en te rendant dans la prefecture de ta ville tout simplement car par telephone ils ne donnent pas d'information ;)

bonne journee

par LA CHOUETTE REUNION le Mar 24 Aoû 2010 10:49

bONJOUR
Pour être inscrite en auto-école
1 dossier 02 avec signature et 2 photos
2 contrat avec le prix des prestations et accessoirement un paiement avec la trace de votre paiement (facture)

un seul de ses éléments non présents = vous n'avez aucun compte à rendre
vous passez à la Préfecture avec votre carte identité et ils vérifieront si vous avez un dossier 02 mais cela m'étonnerait grandement
A bientôt
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

7 messages
Page 1 sur 1
Aller à