11 messagesPage 1 sur 2
1, 2

sens "interdit" sur un parking

par mariamex le Mar 6 Déc 2011 22:48

Bonjour a tous!

alors voila j'ai passer mon permis vendredi dernier, pour la 1er fois et tout s'est bien passer, l'inspecteur n'a pas toucher aux commandes, MAIS (et oui il y a un mais...) il m'a demander de rentrer dans un parking pour me garer en marche arrière en bataille, donc j'ai pris la première place venu sauf que celle ci ce trouvait dans une allé a sens unique, bien sur dans mon sens contraire ... et il n'y avait aucun panneau ! juste un marquage au sol que je n'ai pas vu...
Je me suis donc garer et l'inspecteur m'as dis ceci : "faite attention au marquage au sol quand on repartira" (car il fallait qu'il me pose la question extérieur : vérifier le contenue du coffre)

Donc voila je voulais savoir si il y a des chances d'avoir mon permis ou c'est mort d'avance ? sachant que sur le parking il n'y avais aucune voiture en circulation et tres peu de voiture garer ...

Merci d'avance !

Re: sens "interdit" sur un parking

par Saokore91 le Mar 6 Déc 2011 22:49

Si tu as pris un sens interdit...c'est mort...

On verra bien mais je suis pas sur que tu l'ai. :?

par mariamex le Mar 6 Déc 2011 23:06

Merci même si sa réflexion n'était pas si "méchante" ? et qu'il n'y avais aucun panneaux ? :cry: :cry: :cry:

par SPARK le Mar 6 Déc 2011 23:59

Bonsoir mariamex,

Dans ce cas le marquage au sol est un complément éventuel de la signalisation verticale (c'est à dire les panneaux). Donc SI tu es certain (certaine?) qu'il n'y avait pas de panneau tu ne peux pas être ajourné(e) pour ça.

Relisez l'Instruction Interministérielle sur la Signalisation Routière. C'est PASSIONANT .
Bonne nuit.
SPARK

par mariamex le Mer 7 Déc 2011 00:03

bonsoir a toi,

Merci pour votre réponse, j'en suis sur qu'il n'y avait pas de panneaux, mais est ce que, ce que vous dites tout les inspecteur le save ?

par SPARK le Mer 7 Déc 2011 00:17

Re-bonsoir.

Ne t'inquiète pas, il connaît! C'est un principe général.

Attention: il y a un autre principe: il faut deux "N" à "PASSIONNANT"!!! Je vois toujours ce genre de chose juste après avoir cliqué sur "Envoyer".
SPARK

par mariamex le Mer 7 Déc 2011 00:28

re bonsoir, donc a votre avis, je n'ai rien a craindre ? j'ai entendu dire aussi que l'enveloppe si elle est grosse c'est mort (car elle y possède le dossier) alors que si elle est légère c'est Good ? est ce vrai ?

Je n'ai pas très bien compris l'autre principe ? "PASSIONNANT" ??
Merci encore !

par SPARK le Mer 7 Déc 2011 10:42

Bonjour marianex,

ne te casse pas la tête avec le second principe, c'est une "blague".
Amicalement,
SPARK

par Saokore91 le Mer 7 Déc 2011 12:22

Pour l'enveloppe ca depend de la region. Je connais des personnes qui l'ont pas eu en recevant une lettre fine. Le plus simple c'est d'ouvrir l'enveloppe ;)

par Webmaster le Mer 7 Déc 2011 18:41

Salut,

Ben à mon avis le mieux serait d'arrêter de se torturer le cerveau ... ;)

Alors je sais, c'est pas évident, mais la meilleure des choses à faire c'est d'attendre patiemment votre réponse parce que là vous vous posez 10 000 questions dans votre tête (jusqu'à vous demander l'épaisseur de l'enveloppe ...) et ça ne changera rien au résultat final.

Nous n'étions pas dans la voiture, nous ne savons pas précisément la configuration des lieux, votre conduite sur le parcours etc ... alors c'est vraiment difficile de donner notre avis.

Encore un peu de patience et vous aurez votre réponse, tenez-nous au courant !

Geoffrey

11 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à