15 messagesPage 1 sur 2
1, 2

Un sentiment d'avoir échoué

par cradel le Ven 29 Avr 2011 08:49

Salut à tous,
Alors voilà, hier j'ai passé mon permis de conduire au début pendant les 15 premières minutes tout allé bien jusqu'à ce stop.
Je me suis arrêté je vous rassure et l'inspectrice à vue que j'avais l'intention de m'arrêté mais le souci c'est que mes roues motrices été légérement sur la ligne d'arrêt, donc elle me la fait savoir en ouvrant sa porte.
Ensuite après ça je me suis dit c'est bon c'est fini pour toi, alors j'ai été moins attentif après le créneau réussi le frein à main était mal désseré alors le bip a retentit. Et enfin pour la manoeuvre de mon choix j'ai décidé de me garer en marche arrière, l'inspectrice ma dit que ce n'était pas la manoeuvre la plus facile je lui ai dit que je le savais très bien et elle ma dit alors c'est tout à votre honneur (est-ce pour me dire que je l'ai loupé). Mais bon ma manoeuvre n'était pas super puisque l'inspectrice ne pouvait pas sortir :D mais bon elle a gardé le sourire. Sinon malgrès toutes ses erreurs j'ai trouvé que ma conduite été correct et j'ai répondu à toute ses questions.
Je sais que j'ai 95% de chance de ne pas l'avoir mais vos avis m'intérresse !

Re: Un sentiment d'avoir échoué

par cocoa le Ven 29 Avr 2011 15:48

Coucou,

Je suis pas inspecteur mais franchement ca a l'air pas mal! pour le stop tu as pas dépassé la ligne ya pas de raisons qu'elle te recale pour ça a mon avis c'est bon tu perdras ptet quelques points mais je pense que tu en auras assez pour l'avoir :D tiens nous au courant

par oishii le Ven 29 Avr 2011 16:58

Moi aussi, gros sentiment d'avoir échoué... Cradel , excuse moi de polluer ton post mais je suis dans le mm cas que toi !

Je viens de passer le permis à 14h30 après 69h de conduite et du stress en continu et je pense que c'est la défaite assurée à cause de plusieurs erreurs.

J'ai mis mes feux en retard sous un tunnel . Juste après être rentrer...

J'ai mis ma ceinture en retard en sortant du créneau (je mets en route la voiture, je clignote pour sortir et je mets ma ceinture que j'avais oubliée - mais je n'étais pas encore sortie sur la route)

Je n'ai pas laissé passer des piétons que je n'avais pas vus mais ils ne s'étaient pas engagé.. enfin ils allaient le faire (l'inspecteur m'a engueulé...)

Il m'a engueulé parce que j'étais trop molle.

je n'ai pas su éteindre mes essuie- glace rapidement et je me suis énervée.

Bref, je ne sais pas ce qui est faute éliminatoire ou pas mais mm si il n'y en a pas, c'est un gros cumul !

Par contre :

POSITIF : l'inspecteur n'a jamais pris les commandes! j'ai réussi mes 2 manœuvres (créneau et rangement en bataille en une seule fois) et j'ai répondu bien aux 2 questions de vérification.

Réponse lundi ou mardi par la poste. Le weekend va être long !

par cradel le Ven 29 Avr 2011 17:35

Cocoa tu vient de me remonter un peu le moral mais bon, j'avais fait la même chose une fois avec mon moniteur il ma dit c'est éliminatoire juste parceque mes roues ont touché la ligne d'arrêt.
Pendant tout le trajet mon moniteur et l'inspectrice se raconté leur vie à tel point qu'elle ne regardé même plus si je controlé mes rétros avant de tourner. j'ai certainement 2 points + 3 points assuré pour l'installation et les questions le reste je sais pas.

Ps : Oishii t'inquiète j'aime bien entendre les témoignages des autres.

par cocoa le Ven 29 Avr 2011 19:07

Je pensais que c'etait eliminatoire de dépasser mais de toucher la ligne je trouverais ca vache! enfin je me repete mais je ne trouve pas que tu ai fais de grosses fautes! ton mono t'as dit ce qu'il en pensait?
Oishii je ne sais pas mais c'est vrai que meme sans faute eliminatoire l'accumulation d'erreurs peut etre fatal et les feux a l'entree du tunnel ca craint l'inspecteur a dit quoi? pour les pietons ca depend des inspecteurs aussi mais certains mettent E pour non respect de priorités! Voila le mieux est quand meme de téléphoner a son ae eux arrivent mieux a faire un pronostic ils connaissent l'inspecteur
Bonne chance et bon courage pour l'attente a vous 2

par oishii le Sam 30 Avr 2011 11:11

Je viens de recevoir ma lettre !!!! j'ai échoué sans faute éliminatoire , j'ai eu 19 au lieu de 20 mini , je suis dégoutée !

par cradel le Sam 30 Avr 2011 11:50

Pareil que toi Oishii, sa fout les boules j'ai eu 1 à communiquer avec les autres usagers se jour là tous le monde me laissé passer et j'étais courtois j'aurais mérité ce 2 qui m'aurait donné le permis.
Mais bon tanpis la prochaine fois on y arrivera Oishii enfin j'espère :) .

par oishii le Sam 30 Avr 2011 11:56

et moi j'ai ZERO à "savoir s'installer et assurer la securité à bord" :shock: alors que je me prépare toujours bien. 2 points au permis blanc.

par cradel le Sam 30 Avr 2011 12:21

ha ! ça c'est bête c'est des points cadeaux normalement moi on ma barré conduite économique et respectueuse de l'environnement alors que je roulé à une allure correct en même temps en ville ta pas le choix, et encore elle ma demandé une fois de roulé plus vite alors qu'on été à la vitesse maximal.
Je trouve que c'est quand même un coup de chance le permis et sa se joue à la geule, si tu est une fille j'ai l'impression que ta plus de chance.

par oishii le Sam 30 Avr 2011 12:25

+ de chance ? : ben non lol car je suis une fille ! :D

15 messagesPage 1 sur 2
1, 2
Aller à