5 messages
Page 1 sur 1

Icone Série difficile N°6 - Question 2

par superheterodyne le Mer 27 Oct 2010 12:18

Bonjour !

Cette question concerne un véhicule stationné sur le trottoir, il est demandé s'il est en infraction.

Or, sur la photo, le trottoir apparaît nettement comme aménagé (place de stationnement en trapèze, bitumée alors que le trottoir est pavé). Dans une autre série de codeclic, on rencontre ce cas du trottoir aménagé. Sont-ce mes yeux qui me trompent pour cette question ? Qu'en pensez-vous ?

Re: Série difficile N°6 - Question 2

par Bernard le Mer 27 Oct 2010 12:27

Bonjour,

Les bordures à pan coupé ne sont pas un critère pour autoriser un véhicule à stationner sur un trottoir qui en est équipé.

Ce type de bordure permet notamment d'éviter de faire la distinction entre section courante de trottoir et entrées d'immeubles.

Pour en revenir au cas de la photo, je pencherai sur un trottoir, alors que la partie la plus à droite est une zone non traitée et non utilisable.

Donc, cas général : il est interdit de stationner sur un trottoir.

A+

par nannan2 le Mer 17 Nov 2010 21:14

bonjour,
Moi aussi je me suis trompé, j'ai longuement réfléchit car ça ressemble vraiment à un trottoirs aménagée il est biseauté, pile poile la largeur d'une voiture, et le petit rebord afin de délimité la place.. mais dans le doute pas d'indication trottoir aménageable et la voiture est en "porte à faux" entre le trottoir et la route donc même si celui-ci est aménageable la voiture est mâle garée, donc en infraction.
Ronan

par Webmaster le Dim 21 Nov 2010 18:45

Bonsoir,

Je viens de modifier la photographie pour éviter toute ambiguïté.

Question :

Ce véhicule gris à l'arrêt est en infraction :

Oui, réponse A

Non, réponse B

Réponse :

Ce véhicule gris est arrêté ou stationné en partie sur un trottoir. Il y a donc une gêne à la circulation des piétons. Cette infraction est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Cordialement,

Geoffrey

par LA CHOUETTE REUNION le Ven 26 Nov 2010 05:31

bONJOUR
Et on termine par la notion partage de la route qui veut que les enfants les aveugles sont les premiers à être victimes de ces situations qui pourraient facilement être évitées en "laissant quelquefois la voiture à la maison" et en utilisant la marche à pied
Et il y a l'amende mais ce n'est pas le plus important
Amicalement
JEAN LA CHOUETTE DE LA REUNION

5 messages
Page 1 sur 1
Aller à