Attention... l'image représente le pictogramme rouge de classe 3.
A mon sens, ce pictogramme ne déconseille pas la conduite, mais l'interdit.
Je maintiens ma réponse

Je pense avoir eu faux à une autre question.
Image : Route à chaussées séparées ; donc, on circule sur une chaussée à sens unique.
A droite, une voie sans véhicule bordée par un marquage épais (comme une voie réservée).
A gauche, une autre voie sans véhicule pour le moment, séparée de notre voie (celle du milieu) par des traits fins rapprochés, une ligne de dissuasion.
Deux panneaux : l'un de danger indiquant à virage à droite, l'autre limitant la vitesse à 70km/h
Devant nous, sur la voie du milieu, un poids lourd.
Je dépasse le camion :
A. Vrai
B. Faux
J'ai répondu A, parce que je ne vois pas ce qui justifiait la ligne de dissuasion ici. Je me suis dit qu'elle devait être là pour désinciter à se rabattre maintenant vers la voie la plus à droite...
Mais en même temps, avant de valider, je me disais : "Franck, c'est une ligne de dissuasion ; il y a un virage à 150 mètres, et la vitesse est limitée à 70..."
J'ai corrigé, mis B, me suis dit que je réfléchissais trop... attendu que le test passe à la question suivante, recorrigé, mis A et validé...
Et j'ai oublié et je suis passé à la suite.
C'était la deuxième question de la série. Ca c'est angoissant. Je suis sûr que mon erreur est là.
Fallait rester simple : ligne de dissuasion, tu bouges pas !
Enfin, je crois !