4 messages
Page 1 sur 1

servitude,chemin

par tascon le Lun 22 Déc 2008 22:35

bonjour
je souhaiterai savoire la reglementation sur une servitude ou chemin privé sans issue en cas de stationement prologé et d'intervention des pompiers

Re: servitude,chemin

par Bernard le Mar 23 Déc 2008 17:45

Bonjour,

Précisez votre question, je ne vois pas le sens de celle-ci.

A+

par tascon le Jeu 25 Déc 2008 01:51

Je voudrais savoir quelle sanction peut avoir une personne lorsqu'elle stationne hors mi chargement ou déchargement dans une servitude dans une résidence.
Le règlement précise que les véhicules doivent stationner à l'endroit indiqué car la servitude est délimitée par une chaine qui peut être ouvert ou fermé.
Déplus nous avons un pompier de l'armée qui si gare et n'est pas en intervention,elle est belle l'image qu'il donne de celle si déplus je n'ai pas encore vu de soucoupe volante comme ambulance.
Merci de votre raiponce

par Bernard le Jeu 25 Déc 2008 11:36

Bonjour,

Tout cela est du ressort du syndic de copropriété qui peut faire un courrier à la hiérarchie du pompier (s'il s'agit d'un véhicule de service qui gêne) pour lui demander de ne plus stationner irrégulièrement.

Le syndic peut saisir l'officier de police judiciaire compétent sur le territoire concerné pour faire mettre un véhicule en fourrière (voir code de la route téléchargeable sur mon site www.bernard-frechin.fr et rechercher le mot "privé").

On y trouve 2 articles qui traitent de ce cas :

Art. L. 325-12. -
Peuvent, à la demande du maître des lieux et sous sa responsabilité, être mis en fourrière, aliénés et
éventuellement livrés à la destruction les véhicules laissés, sans droit, dans les lieux publics ou privés
où ne s'applique pas le code de la route.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les conditions d'application du présent article.
Peuvent également, à la demande et sous la responsabilité du maître des lieux publics ou privés où
ne s'applique pas le présent code, être mis en fourrière et, le cas échéant, aliénés ou livrés à la
destruction les véhicules privés d'éléments indispensables à leur utilisation normale et insusceptibles
de réparation immédiate, à la suite de dégradations ou de vols. »

Art. R. 325-47. -
Le maître de lieux publics ou privés où ne s'applique pas le code de la route qui veut faire procéder à
l'enlèvement d'un véhicule laissé sans droit dans ces lieux en adresse la demande à l'officier de police
judiciaire territorialement compétent."

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à