Sigle 90 et sigle A pour les jeunes conducteurs
par Isabelle le Jeu 16 Oct 2008 17:39
Merci Bf une fois encore !
Si je comprends bien c'est toujours le flou artistique, et dans cette jungle il y a de la place pour toute forme de négligence...
Vous avez raison de parler aussi de l'aspect répressif mais là je dis tant pis pour celui qui est verbalisé injustement.
Mais j'insiste pour dire que ce qui compte avant tout, c'est le signalement entre conducteurs. Pour les fdo, je me soucie moins de leur problématique...
A ce sujet j'aurais été favorable au signalement à l'avant car qd on est face à face dans un carrefour, cela peut servir, mais comme je sais trop à quoi cela serait utilisé...non merci !
Je trouve évidemment que la solution magnétique est LA solution. Nous venons de faire 6000 km d'AAC ainsi, et franchement, comme disait un internaute à propos des "manettes" d'éclairage, cela ne nous fatigue pas !! J'ai beaucoup aimé cette réflexion !
A présent c'est un "A", et une nouvelle AAC en perspective ; cela ne devrait poser aucun problème à toute personne un tantinet rigoureuse...qualité qui sert un peu au volant, non ?
Je trouve dommage que les auto-écoles ne soient pas sensibilisées à ce pb de sécurité, et cautionnent ces agissements en fournissant des auto-collants pour économiser 2 euros (ou 4) qui dépasse souvent 1200 euros.
Les parents sont vraiment décevants aussi même s'ils ne sont pas professionnels. Ils ne réfléchissent pas à la crédibilité de l'info et à ce que cela représente.
Mais c'est comme pour tout : la prise en compte des autres, c'est en option : le clignotant c'est fatiguant, l'éclairage n'est pas mieux loti, les retros pas trop souvent, les piétons, ils attendront etc...
Bonne soirée quand même !
Isabelle