4 messages
Page 1 sur 1

Signalisation des parcmetres et horodateurs de stationnement

par G_pas_de_chance le Mer 10 Mar 2010 18:32

Bonjour,

Dans la gare où je stationne de temps en temps mon véhicule, il y a 3 parcs de stationnement.
Il y avait avant 1 horodateur par parc. Maintenant il n'en reste qu'un seul pour les trois (Démontés), sauf qu'il se trouve à plus de 500 mètres de la gare.
J'ai reçu une contravention pour non paiement du parcmètre de stationnement dans un des Parking de la gare, celui le plus éloigné du parcmètre.
Aucune signalisation ou panonceau m'indique que je rentre dans une zone de stationnement payant et si c'était, tout de même le cas, le seul horodateur se trouve sur un autre emplacement.
Je souhaiterai savoir s'il y existe une réglementation sur la signalisation qui concerne les stationnement payant ?
y a t il une distance réglementaire entre le parc de stationnement et le parcmètre ?

Ce n'est pas pour me soustraire au paiement du PV, mais c'est seulement pour demander à la commune de se mettre en conformité. Si on demande au citoyen de se mettre en conformité, il faut que ceux qui le demande le soient aussi.

Re: Signalisation des parcmetres et horodateurs de stationnement

par Bernard le Mer 10 Mar 2010 18:44

Bonjour,

1) pour la signalisation, j'ai donné les références il y a quelques jours dans le sujet :
horodateur-parcmetre-t2083.html

2) je n'ai rien trouvé pour les distances d'implantation. Toutefois 500 mètres à pied soit 1000 mètres aller-retour, c'est bien long et je pense qu'il est possible de jouer là dessus. 1000 mètres = 10 minutes à pied !!!

En tout état de cause, vérifier la conformité de la signalisation. Si elle n'est pas conforme ou absente, constatez. Si elle est conforme et qu'il n'y a pas d'horodateur dans le parc considéré = idem.

Ne pas confondre parcmètre et horodateur.

Est-ce un parc SNCF ou communal = réclamation au bon interlocuteur.

A+

par G_pas_de_chance le Ven 12 Mar 2010 08:59

Bonjour et merci de votre retour.

J'avais bien récupé vos références lors d'un précédent message. Cela m'a pas mal aidé. je confirme que c'est bien un parcmètre car il y a un appareil pour un parc de stationnement.
Dans mon cas il y en a un pour plusieurs parc.
Le parc de stationnement appartient à la commune. Donc je m'adresserai à la mairie.
Je ferai un piont d'ici quelques jours pour donner suite à ce cas.

Merci encore.

par Bernard le Ven 12 Mar 2010 10:47

Bonjour,

Vous confondez quand même parcmètre et horodateur :

parcmètre = 1 appareil par place de stationnement (éventuellement 2 sur le même support) dans lequel on met de la monnaie et où le temps se décompte en fonction de la somme mise. En vie de disparition.

horodateur = appareil qui délivre un ticket que l'on met derrière le pare-brise.

A+

4 messages
Page 1 sur 1
Aller à