3 messages
Page 1 sur 1

Signalisation temporaire

par 436937 le Mar 3 Sep 2013 08:28

Bonjour à tous et à toutes,
une petite question sur la signalisation temporaire :
je me trouve hors agglomération. Sur le bord de la chaussée je trouve un panneau triangulaire de danger, en dessous duquel se trouve un panonceau "gravillon" et en dessous duquel se trouve un autre panonceau "400 mètres" avec une petite flèche de chaque coté.

A quelle distance commence le danger ?

Sachant que en lisant un peu sur la signalisation temporaire, (hors sites code de la route et permis de conduire) les panneaux d'approche comme ils les nomment sont placés à 100 mètres avant le danger.

Normalement un panneau danger est placé à 150 mètres du danger hors agglomération ?
Merci de vos lumières

Bonne journée et courage à tous pour la rentrée.

Re: Signalisation temporaire

par Webmaster le Mar 3 Sep 2013 08:42

Bonjour,

Effectivement, un panneau de danger (hormis le panneau "circulation à double sens" qui est implanté en signal de position) doit se situer à une distance minimale de 150 mètres dudit danger, hors agglomération.

Concernant cette fameuse distance de 100 mètres, c'est la distance minimale à respecter entre deux panneaux de danger temporaire (par exemple "Travaux" et "Chaussée rétrécie") et la distance minimale à respecter entre le dernier panneau de signalisation d'approche et le début de la signalisation de position.

A ma connaissance, il n'y a pas de question de ce type à l'examen officiel car ce sont des règles très spécifiques à la signalisation d'un chantier temporaire.

Cordialement,

Geoffrey

Re: Signalisation temporaire

par 436937 le Mar 3 Sep 2013 09:20

Merci de cette réponse qui est très claire.

Bon courage à tous.

3 messages
Page 1 sur 1
Aller à